Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le débrief de l’Asso

Bons nuls, grosses victoires et matchs reportés en raison des fortes pluies comme bilan des différentes équipes de l’Association ce week-end !

R1 : FBBP01 – Olympique de Valence : 0-0

Romain Lattron : « Nous affrontions l’Olympique de Valence à domicile. Nous produisons une prestation collective de qualité mais nous pouvons regretter de ne pas capitaliser notre bonne première mi-temps. En seconde période, on verra des occasions des deux côtés avec une baisse d’intensité de notre part. Malgré tout, le match fut très équilibré et le nul parait plutôt logique. Il faudra faire preuve de solidité la semaine prochaine à Aix-les-Bains. »

FBBP01 – 2ème – 19 pts

Le classement complet

U19 : FBBP01 – Le Puy Foot 43 : 4-2

Sébastien Rabault : « Nous recevions ce week-end l’équipe du Puy et glanons une victoire importante dans l’optique du maintien. Les jeunes ont su faire la différence en première mi-temps avec beaucoup de qualité et d’intention de jeu. Coupables de relâchement, la seconde période est plus difficile et nous regrettons les deux buts encaissés. C’est une victoire logique mais qui laisse un goût d’inachevé au vue du contenu du deuxième acte. Cette rencontre vient clôturer cette belle phase aller. Je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs pour ce bon début de saison. »

FBBP01 – 7ème – 20 pts

Le classement complet

U17 : FBBP01 – Auxerre : 0-0

Mathieu Foïs : « Nous recevions Auxerre pour le premier match de la phase retour. On avait à cœur de montrer un autre visage qu’au match aller (défaite 6-1). Nous avons été plutôt cohérents défensivement et avons essayé de mettre en place du jeu. La deuxième mi-temps est intéressante et aurait pu tourner en faveur de l’AJA comme de la nôtre sur la fin de match. Les autres résultats du championnat (défaite de St Priest à Valence, défaite de l’ASSE à Annecy, etc) additionnés au point pris sur cette rencontre nous permettent d’avoir quatre points d’avance sur le premier relégable. Nous avançons. Nous avons encore un gros match la semaine prochaine avec un déplacement à Clermont, en espérant récupérer quelques joueurs convalescents. »

FBBP01 – 8ème – 19 pts

Le classement complet

U16 : Chambéry – FBBP01 : 1-2

Alexis Curt : « En ce début du mois de décembre, il était important d’être dans notre dynamique de nos deux victoires à domicile de novembre. Sous une pluie diluvienne, l’entame ne nous permet pas de nous rassurer avec une domination adverse qui ouvrira le score. Les joueurs ont su se ressaisir et se remettre en ordre de marche sur la fin du premier acte où l’égalisation est méritée. C’est sur une belle phase en début de seconde période que nous prenons l’avantage pour ne plus le laisser, malgré de nombreux coups-francs et une fin de match sous tension. Ce succès nous permet d’aborder la réception de Vaulx-en-Velin plus sereinement, mais nous ne devons pas nous relâcher. Nous devons au contraire, redoubler d’investissements dans le sérieux et le travail. »

FBBP01 – 4ème – 15 pts

Le classement complet

U15 : FBBP01 – Chambéry : 4-1

Dimitri Boulée : « Nous recevions Chambéry après trois matchs sans victoires. Les joueurs ont montré beaucoup de volonté pour renouer avec le succès. L’entame de match est à notre avantage et nous menons rapidement deux buts à zéro. Au retour des vestiaires, nous faisons le break et même mieux puisque nous marquons un quatrième but. C’est une belle victoire pour le moral. Place à un déplacement à l’OL pour un match au sommet. »  

FBBP01 – 4ème – 14 pts

Le classement complet

U14 : FBBP01 – Chambéry : 0-3

Clément Cédil : « Nous recevions Chambéry ce dimanche pour renouer avec le succès. La bonne première période que nous produisons aurait dû nous permettre de mener. Mais à 20 minutes de la fin, nous payons nos erreurs et encaissons trois buts. Le match contre l’OL la semaine prochaine sera l’occasion de savoir si les U14 ont du caractère. »

FBBP01 – 8ème – 6 pts

Le classement complet

S1 Fem : Magland US – FBBP01 : annulé

Les conditions météorologies ont contraint l’arbitre de la rencontre à l’annuler. Le match est dans l’attente d’une reprogrammation.

S2 Fem : Repos

U18 Fem : Repos

Ecole de Foot :

Les conditions météorologiques ont forcé les U7 et quelques équipes U9 et U11 au repos ce week-end. Les autres équipes se sont exprimées balle au pied et montrer qu’ils prenaient du plaisir à porter la tunique bleue. L’ensemble des matchs se sont déroulés dans un état d’esprit agréable, permettant aux jeunes de jouer dans de bonnes conditions. Bravo à tous pour leur exemplarité week-end après week-end !

De leur côté, les U13 confirment leur état de forme actuel. L’équipe 1 a su renverser un match loin d’être évident face à Ain Sud Foot. Les jeunes ont fait preuve de caractère et ont réservé leurs principes de jeu l’emporter 4-2. Cette belle prestation leur permet de se qualifier pour jouer le championnat Interligue en mars.

L’équipe 2 enchaine également et remporte son match à Saint-Martin-du-Mont. Les joueurs ont été à l’écoute et ont respecté les consignes pour mettre en difficulté l’adversaire. L’état d’esprit est irréprochable et permet à l’équipe d’accéder au championnat D1.

L’équipe 3 poursuit sa lancée d’invincibilité grâce à une prestation de qualité face à Misérieux-Trévoux. Le contenu et l’état d’esprit des jeunes leur permettent de ramener le nul et d’assurer de jouer en en championnat D2.

Tous les objectifs annoncés en début de saison et porté par les joueurs sont accomplis. La deuxième partie de saison ne s’annonce que plus intéressante !

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net