Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le débrief de l’Asso

Week-end mitigé pour les équipes de l’association avec trois victoires un nul et deux défaites. L’équipe réserve qui confirme, les U19 Nat qui se rassurent et une belle victoire à bonifier des U16 contre Villefranche.

R1 : MDA Foot – FBBP01 : 0-3

FBBP01 – 2ème – 18 pts

Le classement complet

U19 : FC Montceau – FBBP01 : 1-2

Sébastien Rabault : « Ce déplacement à Montceau avait tout d’un match piège. Malheureusement ce fut le cas, trop passif dans la conquête de la balle, les bleus sont menés très rapidement au score. Dans un match où le « jeu »  laissait place à beaucoup de duels, d’approximation technique et de nombreux coups de pied arrêtés, les joueurs ont su faire preuve de caractère pour revenir au score et prendre l’avantage avant à la mi-temps.

Contre l'un des concurrents directs au maintien, il était important de gagner et même si la manière n’y était pas, l’essentiel est bien là. Place à la réception du Puy ce week-end, dans un autre match très important... »

FBBP01 – 7ème – 17 pts

Le classement complet

U17 : FC Annecy - FBBP01: 1-1

Mathieu Fois : « Début de match difficile avec un penalty très discutable accordé à l’adversaire dès la cinquième minute. Malgré cela on garde la maîtrise du jeu et on égalise logiquement. On a été performant jusqu’aux vingt-cinq mètres adverses puis dans les derniers mètres on a été brouillon, on a fait les mauvais choix. Il faut savoir être solide et ramener un point quand on n’y arrive pas. »

FBBP01 – 8ème – 18 pts

Le classement complet

U16 : FBBP01 - Villefranche: 2-1

Alexis Curt : « Après avoir été au repos forcé la semaine dernière suite aux chutes de neige en Ardèche, nous enchainions un second match à domicile qui avait pour objectif de confirmer notre dernier succès mais aussi de garder une invincibilité à domicile. Pour cela, nous avons pu compter sur un bon état d'esprit dans le groupe qui nous permet d'avancer dans la bonne direction. L'entame de match est parfaite mais nous jouons de malchance à deux reprises, et au final nous perdons progressivement la maitrise de la rencontre. En l'espace de 5 minutes, juste avant la mi-temps, nous arriverons enfin à ouvrir le score, mais aussi à nous faire égaliser dans la foulée. Le second acte sera plus ouvert et l'issue du match se jouera sur les coups de pied arrêtés avec un second but marqué pour les bleus et un arrêt déterminant en fin de match de notre portier. Ce succès 2-1 est celui d'un groupe, et pas uniquement au vu de l'équipe, elle nous permet d'aborder nos trois derniers matchs de l'année civile dans la première partie du classement. Mais attention, on le sait, si on baisse de concentration ou de rigueur, notre niveau de compétitivité sera réduit. Bravo et félicitations aux joueurs. »

FBBP01 – 3ème – 12 pts

Le classement complet

 

U15 : ASSE – FBBP01 : 4-0

Dimitri Boulée : « En déplacement à Saint-Etienne, nous affrontions un gros morceau de ce championnat U15R1. Bien en place défensivement nous faisons quasi-jeu égale avec l’ASSE en première période. On est puni sur un pénalty plus que discutable, c’est dommage. En seconde période, nous avons manqué de rigueur, et sur ce genre de match les détails font mal. On encaisse trois nouveaux buts, le score est sévère, mais l’apprentissage du haut niveau passe par là, il faudra faire mieux dans les prochaines semaines car le championnat se ressert et ce ne sera pas plus facile contre Chambéry et l’OL. »  

FBBP01 – 5ème – 11 pts

Le classement complet

 

U14 : ASSE – FBBP01: 3-2

Clément Cédil : « Suite à la contre-performance de la semaine passée, il fallait réagir. Rien de mieux qu'un test grandeur nature avec la confrontation d'un des gros morceaux de la poule. Nous montrons beaucoup de courage et entamons bien la rencontre avec une frappe sur le poteau notamment. Mais c'est bien Saint Etienne qui ouvre le score. Menés à la pause nous revenons pleins d'ambitions et égalisons rapidement. Les verts reprendront l'avantage peu après. Mais les bleus font force de générosité et sont récompensés de leurs efforts avec une égalisation. Malheureusement nous encaisserons un dernier but qui assommera définitivement les courageux Bressans.Le match fut bon et doit laisser de meilleurs jours...

Merci à Kevin pour son investissement! »

FBBP01 – 7ème – 6 pts

Le classement complet

Ecole de Foot :

Malgré une météo pluvieuse, l'ensemble de nos équipes de l'école de Foot a pu s'exprimer sur les terrains du département. Que ce soit sous forme de plateaux pour nos U7, U9 et U11, ou de matchs secs en U13, les joueurs se sont épanouis balle au pied. Nous avons même eu droit à un cri de guerre en U7 le samedi matin qui a répondu à ceux de la catégorie U13 qui a signé un carton plein l'après-midi.

Les U13 enchaînent et les trois équipes restent invaincues sur cette deuxième phase de brassage. Les joueurs se sont montrés déterminés et très à l'écoute afin de mettre leurs adversaires du jour en difficulté. L'esprit de compétition des trois équipes et de l'ensemble des joueurs est à mettre en lumière. C'est appréciable de travailler avec ses joueurs qui cherchent à donner le maximum, et reproduire le travail effectué la semaine en séance.  Rien n'est encore acquis mais les joueurs se rapprochent des trois objectifs fixés. Les matchs de la semaine prochaine pour les trois équipes pourront être décisifs, chacun devra donner le maximum cette semaine pour gagner en efficacité et ainsi être plus performant.

Félicitation à l'ensemble des encadrants et joueurs présents ce week-end sur les terrains.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net