Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le débrief de l’Asso

Week-end mitigé avec l’élimination en Coupe LAURA pour l’équipe réserve, une belle victoire pour les U19 Nationaux, et la fin de la série d’invincibilité pour les U15 !

R1 : Coupe LAURA : Bords de Saône – FBBP01 : 2-0

Romain Lattron : « Ce week-end nous faisions notre entrée en Coupe LAURA avec un déplacement à Bords de Saône. Un match où il y a eu beaucoup de jeu direct forcé et un terrain compliqué. Nous avons malgré tout 14 occasions à quatre. Et quand on ne marque pas nous ne sommes pas à l’abri d’encaisser un but ! Nous n’avons pas réalisé une performance très bonne. Nous devrons faire mieux contre Echirolles la semaine prochaine. »

U19 Nat : Paris FC – FBBP01 : 0-1

Sébastien Rabault : « Pour notre deuxième déplacement consécutif, nous sommes allés affronter le Paris FC. Dans un match équilibré, les joueurs ont su respecter à la lettre le plan de jeu et ont su répondre présents. Les efforts et la discipline du groupe ont été récompensés provoquant la réussite. Cette deuxième victoire de suite vient saluer une nouvelle fois, la solidarité et l’investissement total du groupe dans ce championnat. Gardons ces valeurs pour aller le plus loin possible... »

FBBP01 – 6ème – 14 pts

Le classement complet

U17 Nat : FBBP01 – Olympique Valence : 2-2

Mathieu Foïs : « Nous recevions Valence pour le compte de la huitième journée du championnat. Quand l’équipe est diminuée, n’y arrive pas et est composée d’un effectif jeune,  il faut savoir prendre un point. Nous sommes menés deux fois au score et nous revenons à chaque fois. Je retiens cette force mentale pour se relever ! Nous avons joué contre une équipe de Valence plutôt cohérente, composée d’U17 avec de bonnes individualités. Notre adversaire a montré plus de choses dans le jeu. Dans un futur proche nous devons être plus concentrés car nous faisons encore deux erreurs. Il va falloir réagir dans ce domaine. »

FBBP01 – 8ème – 10 pts

Le classement complet

U16 : Manival – FBBP01 : 3-2

Alexis Curt : « Après deux nouvelles semaines de repos, nous avions un déplacement, sur le papier, simple chez le dernier. Mais nous savions qu’il en serait bien différent. Comme nous pouvions le prévoir les locaux font preuve d'une solidarité respectable. Mais leur efficacité est certainement le facteur qui a pu faire tourner le score final en leur faveur. Ce dernier est d’ailleurs regrettable pour nous. Mais il montre que chaque match sera à jouer à 100%. Malgré cette seconde défaite consécutive, ma confiance reste indemne envers ce groupe. Les joueurs font preuve de solidarité dans la difficulté, pour que les jours suivants soient plus heureux. »

FBBP01 – 7ème – 6 pts

Le classement complet

U15 : FBBP01 – Le Puy Foot 43 :2-4

Dimitri Boulée : « Pour cette cinquième journée de championnat nous recevions Le Puy Foot43. Nous avons réalisé une performance bien différente de ce que nous avions pu proposer jusqu’ici. Les jeunes ont manqué de cœur, d’envie et d’abnégation dans ce match. Félicitations au Puy, il faudra nous relancer dans trois semaines contre Saint Priest, pour le début d’une série de 4 matchs qui s’annoncent très disputé! »

FBBP01 – 3ème – 10 pts

Le classement complet

U14 : FBBP01 – Le Puy Foot 43 : 6-1

Clément Cédil : « La réception du Puy en Velay était l'occasion de confirmer les intentions de jeu montrées la semaine passée tout en terminant mieux nos actions. Le match est maîtrisé dans son  ensemble et les joueurs méritent ces trois nouveaux points. La prochaine rencontre dans un mois sera l'occasion d'aller ramener nos premiers points à l'extérieur. »

FBBP01 – 6ème – 6 pts

Le classement complet

S1 Fem : Vallée du Guiers – FBBP01 :2-7

Raphaël Primard : « Nous abordons ce premier déplacement dans ce championnat contre une équipe mal classée, avec un peu d’appréhension. Nous débutons cette rencontre de la pire façon, en encaissant un but dès la première minute. Cela aura pour mérite de nous remettre dans la partie. Nous réussissons à inverser la tendance et mener au score, tout en restant sous la menace de leurs attaquantes et de leur bloc haut. Nous entamons la seconde période avec de bien meilleures intentions, et c'est logiquement que par cinq fois nous trouvons de nouveau le chemin des filets. Félicitations aux joueuses pour cette belle réaction et les bonnes intentions. »

FBBP01 – 3ème – 7 pts

Le classement complet

U18 Fem : FBBP01 – ASSE 2 : 1-1

Kevin Grao : « Match au sommet contre l’ASSE, équipe invaincu avec zéro buts encaissés. Nous rentrons très bien dans ce match à très haute intensité du début à la fin. Nous respectons notre plan de jeu qui était de ne pas se livrer et d’être constantes défensivement. Notre adversaire du jour aura du mal à traverser notre bloc et n’aura que peu d’occasions. Nous encaissons un but sur notre seule erreur technique du match. Notre efficacité défensive fera déjouer l’ASSE avec de nombreuses erreurs techniques qui nous permettent d’aller marquer sur une belle action collective. Bravo à l’ensemble du groupe qui a travaillé avec détermination depuis plusieurs semaines ce match. »

FBBP01 – 3ème – 10 pts

Le classement complet

S2 Fem : Repos

Ecole de foot

Pour les plus petits, en U7, ils ont pu évoluer à domicile devant de nombreux parents présents qui ont pu apprécier l'épanouissement de leurs enfants.

Les U9 continuent de progresser et de se faire plaisir sur les différents plateaux où ils ont pu pratiquer ce week-end. Les encadrants commencent à voir de belles phases de jeu sur le terrain.

Les U11 finissent leur première phase de brassage avec un bilan plus que mitigé. Malgré la première défaite de l'équipe 1,  le contenu n'a pas toujours été insuffisant.

Ce samedi avait lieu le premier tour du Festival U13. Les jeunes bressans ont remporté leurs trois matchs ce qui leur permet de se qualifier pour le prochain tour. Il faudra confirmer ce contenu et cet état d'esprit convaincant sur lequel les joueurs devront s'appuyer sur nos prochains matchs pour enfin pouvoir lancer notre saison et gagner en régularité.

 

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike