Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le débrief de l’Asso

Week-end plutôt positif pour les équipes de l’Association. Les U19 Nationaux sont allés gagner à l'ESTAC pendant que les U18 féminines cartonnaient leur adversaire du jour : 19-0 !

 

R1 : Grenoble Foot 38 2 – FBBP01 : 1-0

Romain Lattron : « Nous nous déplacions à Grenoble pour affronter le leader. Dans un match avec deux équipes de qualité, la formation la plus efficace l’a emporté. Face à une équipe de Grenoble très talentueuse, nous n’avons pas démérité et je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Comme souvent dans ces matchs équilibrés et de haut de tableau, l’équipe qui ouvre le score l’emporte. C’est le cas de cette rencontre. »

FBBP01 – 4ème – 9 pts

Le classement complet

U19 Nat : ESTAC – FBBP01 : 2-3

Sébastien Rabault : « Nous nous déplacions à Troyes pour cette septième journée de championnat. Après un début de match catastrophique, où l’adversaire aurait pu largement mener au score, nous savons nous ressaisir. Nous rentrons à la mi-temps sur le score, heureux, de un partout. Nous entamons la deuxième période avec de bien meilleures intentions. La force de caractère et la solidarité du groupe, combinées à la qualité de nos offensifs du jour, nous permettent de remporter trois précieux points. Félicitations aux joueurs pour leur réaction positive face à la difficulté. »

FBBP01 – 7ème – 11 pts

Le classement complet

U17 Nat : ASSE – FBBP01 : 3-0

Matthieu Foïs : « Nous nous déplacions chez un gros de la poule, en difficulté en ce moment. Nous tenons le 0-0 jusqu’à la 58’ avec un onze titulaire jeune mais cohérent malgré les nombreuses absences. À partir de l’heure de jeu, nous manquons de justesse et de rythme. La sortie sur blessure de l’un de nos joueurs après avoir procédé aux trois changements nous fait finir à dix. Les deux buts adverses arrivent à ce moment-là. C’est dommage car nous réussissons à les bouger en première mi-temps où nous avons deux ou trois situations. Mais notre manque de maturité forcé nous a peut-être fait défaut sur ce match. Nous rentrons maintenant dans un championnat où il faudra prendre des points. »

FBBP01 – 9ème – 9 pts

Le classement complet

U15 : Roanne Foot 42 – FBBP01 : 2-8

Dimitri Boulée : « Nous nous déplacions à Roanne ce week-end. Les garçons ont su faire preuve de sérieux dans un match qui aurait pu être compliqué si nous n'avions pas mis les ingrédients nécessaires. Le score est large car nous avons été efficaces. Mais Roanne s'est tout de même procuré quelques occasions nettes de buts. Il faudra être vigilants et solides la semaine prochaine face au Puy dans notre course au maintien, face à un nouvel adversaire direct, qui voudra sans aucun doute venir chercher sa première victoire. » 

FBBP01 – 2ème – 10 pts

Le classement complet

U14 : Roanne Foot 42 – FBBP01 : 1-0

Clément Cédil : « Ce week-end rimait avec déplacement à Roanne pour nous. C’est un match à l’issue duquel nous devons apprendre. Tout est respecté mais nous manquons de justesse technique dans la zone de vérité. Une erreur individuelle permet à l’adversaire de mener. Ce dernier ne se procure plus rien derrière… Nous multiplions les situations sans toutefois les convertir. L’apprentissage est dur, mais c’est la réalité du sport. Rendez-vous dimanche contre Le Puy. »

FBBP01 – 7ème – 3 pts

Le classement complet

S1 Fem : Coupe de France : Vaulx Olympique – FBBP01 : 0-4

Raphaël Primard : « Pour ce deuxième tour de Coupe de France, nous nous déplacions sur le terrain de l’Olympique Vaux. Nous entamons le match avec sérieux en monopolisant le ballon, sans toutefois nous créer de situations franches. Il faut attendre l’erreur de la gardienne adverse, sur une mauvaise relance, pour prendre l’avantage. La partie s’équilibre et par deux fois, notre gardienne nous permet de garder notre avance jusqu’à la mi-temps. Après un changement de schéma tactique et quelques recommandations, le deuxième période est plus cohérente avec des phases offensives intéressantes. Nous marquons trois nouveaux buts qui nous permettent de nous mettre à l’abri. Même si la fin de match est plus chaotique, cette victoire nous donne le droit de continuer l’aventure. »

U18 Fem : Vaulx-en-Velin – FBBP01 : 0-19

Kevin Grao : « Ce jour face à Vaulx-en-Velin, autre équipe en difficulté de la poule, nous avons suivi le plan de jeu établi. Nous avons maintenant une semaine pour préparer notre prochain match à Saint-Etienne, contre l’ASSE, leader de la poule. Nous aurons à cœur de prendre des points pour assurer au plus vite notre qualification pour la poule haute. »

FBBP01 – 3ème – 9 pts

Le classement complet

U16 : Repos

S2 Fem : Repos

Ecole de foot

Les U7 ont continué leur apprentissage ce week-end et permettent aux éducateurs de se satisfaire du jeu de leurs trois équipes.

Chez les U9, on voit que les petits sont de plus en plus à l’aise avec le ballon. La catégorie s’est bien comportée ce samedi, à l’image de ses ainés.

Comme la semaine dernière, le travail aux entraînements a permis aux quatre équipes U11 de montrer de gros progrès dans le jeu. Ils ressortent des plateaux avec des résultats positifs en bonus.

Contenu moins positif chez les U13 où l’équipe 1 doit rapidement créer un collectif autour des bonnes qualités individuelles. Les joueurs de l’équipe 2 manquent encore d’agressivité et d’impact dans les duels. Les jeunes doivent rester confiants pour prendre plus de responsabilités et d’initiatives. L’équipe 3 quant à elle, monte en D2 après avoir montré de bons résultats et avoir fini invaincus sur cette première phase de brassage.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike