Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le débrief de l’Asso

Week-end positif pour les jeunes de l’Association. Les U17 Nationaux ont tenu tête au leader, l’Olympique Lyonnais, les U16 poursuivent sur leur bonne lancée et la S2 féminine cartonne pour son premier match !

 

U19 Nat : FBBP01 – Torcy : 2-1

Sébastien Rabault : « Pour notre deuxième match à domicile, nous avions à cœur de confirmer notre bon début de saison en termes de résultats. Nous respectons notre plan de jeu et grâce à nos efforts et notre efficacité, nous remportons ce match. »

FBBP01 – 5ème – 8 pts

Le classement complet

U17 Nat : OL – FBBP01 : 3-2

Matthieu Foïs : « Nous nous déplacions chez le leader ce week-end. Nous faisons un super match où je n’ai rien à reprocher aux joueurs. Nous produisons du jeu et faisons reculer l’OL. Si nous avions mis un but sur les quatre ou cinq occasions que nous avons à la fin du match, nous revenons avec un point et ça aurait été un score logique à la vue du match et des efforts des jeunes. C’est le haut niveau, il faut apprendre de tout ça et se remettre au travail pour garder notre invincibilité à domicile. »

FBBP01 – 6ème – 6 pts

Le classement complet

U16 : FBBP01 – Lyon Duchère : 2-0

Alexis Curt : « Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le moment, par le score et son évolution mais aussi par les valeurs véhiculées par le groupe. Ce fut un match sérieux et solide défensivement face à une très bonne équipe duchéroise qui jouera les premiers rôles cette saison. Nous devons avoir plus confiance en notre jeu pour proposer une meilleure qualité dans nos principes et gagner en efficacité dans la surface adverse. Ce bon début de championnat ne doit pas nous faire oublier qu’il reste de nombreux axes de travail. »

FBBP01 – 2ème – 6 pts

Le classement complet

U15 : FBBP01 – Annecy : 2-1

Dimitri Boulée : « Pour la première journée de championnat et notre premier match à domicile, l’ensemble du groupe avait à cœur de bien débuter. Nous sommes bien en jambes et nous nous procurons de nombreuses occasions de buts. Mais Annecy est plus réaliste et nous puni juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, la détermination est plus forte et nous renversons le match en neuf minutes. Les joueurs ont fait preuve de patience et de caractère pour remporter les trois premiers points de la saison. »

FBBP01 – 4ème – 3 pts

Le classement complet

U14 : FBBP01 – Annecy : 1-6

Clément Cédil : « Premier match de la saison face à Annecy pour nous. Le score est lourd car après 20 minutes de jeu, nous pouvons mener par trois buts d’avance avec des occasions nettes. Mais faute d’être décisifs, nous prenons un contre et encaissons un but sur une erreur de concentration. L’adversaire est efficace et marque sur ses trois premières occasions. Nous reprenons la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions mais échouons à chaque fois dans la dernière passe ou le dernier geste. Leurs individualités plus que leur collectif nous font mal et nous sommes bien tendres. L’addition est lourde mais doit nous servir pour aborder le déplacement à Montferrand en conquérant ! »

FBBP01 – 10ème – 0 pts

Le classement complet

S2 Fem : FBBP01 – Misérieux Trévoux : 6-0

Patrick Joly : « Nous reprenions également la route du championnat et avions à cœur de bien démarrer dans ce nouveau format à huit. Malgré une jeune équipe largement renouvelées, les consignes sont bien appliquées et nous prenons rapidement l’avantage. Nous arrivons à la mi-temps en menant de cinq buts. La deuxième période est plus compliquée sans que nous soyons pour autant mis en grand danger. Cette baisse de régime vient évidemment de la fatigue provenant de l’intensité des matchs à huit et des nombreux changements pour tester les joueuses à des postes inhabituels. Le résultat est encourageant mais il nous reste encore du travail. »

Le classement complet

U18 Fem : Bords de Saône – FBBP01 : 1-2

Kévin Grao : « Nous avions pour objectif de nous rassurer après notre contre-performance du week-end dernier. Nous entrons très bien dans le match en étant supérieurs à notre adversaire même si celui-ci rate une énorme occasion en début de match. Nous nous créons énormément d’occasions sans marquer. En début de seconde période, nous nous faisons surprendre sur un ballon dans le dos mais nous réagissons sur l’engagement avec un but sur corner. Nous marquons un second but sur une très bonne récupération de balle. Bravo aux joueuses pour cette copie quasi parfaite mais nous devons garder cet état d’esprit sur les prochaines semaines. »

FBBP01 – 3ème – 3 pts

Le classement complet

R1 : Amical : Villefranche 2 – FBBP01 : 1-3

S1 Fem : Repos

Ecole de foot

Les U9 participaient à la journée de rentrée organisée par le District de l’Ain ce samedi. Les trois équipes engagées ont livré de bonnes prestations. Nous avons pu jouer contre des équipes assez hétérogènes nous permettant de bien lancer notre saison.

Le samedi fut également fructueux pour les trois équipes U13 ! Les joueurs ont eu une attitude irréprochable sur l’ensemble des plateaux. Ils ont su mettre en application le travail effectué durant les séances et respecter les consignes d’avant-match. De belles phases de jeu ont été observées mettant en difficultés les différentes adversaires. Les jeunes doivent continuer leur travail la semaine pour chercher à devenir toujours plus performant le samedi. L’état d’esprit irréprochable doit être conservé ainsi que cette détermination qui les fera progresser.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike