Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le débrief de l’Asso

Reprise mitigée pour les U16 et les deux équipes féminines. La réserve fait le job à l’extérieur et se positionne sur le podium pendant que les U17 Nationaux y sont presque.

 

R1 : Chassieu Décines – FBBP01 : 1-2

Romain Lattron : « Nous nous déplacions chez un gros du championnat ce week-end. Nous faisons une bonne entame de match dans laquelle nous méritons de marquer. Par la suite, l’adversaire utilise du jeu direct et nous faisons des fautes évitables. C’est sur l’une d’entre elle, ajouté à un marquage trop large, que nous encaissons un but. Nous reprenons notre marche en avant et suite à une combinaison collective, nous égalisons. La deuxième mi-temps est équilibrée mais nous prenons l’avantage les premiers. La fin de match aurait pu nous permettre de prendre une avance plus grande mais le poteau nous en empêche. La fin du match est plus serrée mais nous tenons la victoire. Nous avons vu de très bonnes attitudes de la part de tous les joueurs, tous ont été concernés. »

FBBP01 – 3ème – 6 pts

Le classement complet

U19 Nat : Epinal – FBBP01 : 2-2

Sébastien Rabault : « Un nouveau déplacement pour nous ce week-end à Epinal chez qui nous allons faire match nul. Après avoir eu la chance de mener rapidement par deux buts d’avance, nos nombreuses approximations techniques, cumulées à l’expulsion de l’un de nos joueurs en début de seconde mi-temps, ne nous ont pas permis de faire mieux que ce partage de points. »

FBBP01 – 8ème – 5 pts

Le classement complet

U17 Nat : FBBP01 – Clermont Foot : 1-0

Matthieu Foïs : « Nous avions à cœur de montrer un autre visage que la semaine dernière face à un autre club professionnel. J’ai vu des joueurs avec de belles valeurs sur ce match, solidaires entre eux, avec beaucoup de rigueur et d’efforts. Jusqu’à la mi-temps, nous subissons le jeu, contre une équipe de Clermont mieux armée que l’an passé, qui nous pose quelques problèmes, notamment dans le cœur du jeu. Nous restons en place en seconde période et nous ouvrons le score sur coup franc. Clermont n’a pas su se relever derrière ça. Nous avons même une ou deux situations d’aggraver le score et sans une grosse parade de notre gardien, Clermont aurait pu revenir. Ce fut un beau match avec beaucoup de rythme. Je suis fier des garçons. »

FBBP01 – 4ème – 6 pts

Le classement complet

U16 : CASCOL – FBBP01 : 0-2

Alexis Curt : « Nous démarrions notre saison à l’extérieur pour cette première au club. Ce fut une rencontre où nous avons des difficultés dans le jeu proposé malgré une ouverture du score rapide. Nous sommes peu inquiétés mais notre manque de lucidité et d’efficacité ne nous permet pas de nous mettre à l’abri. Nous retrouvons quand même un fond de jeu plus cohérent au fil des minutes, profitant peut-être de la fatigue adverse. Nous dominons la fin de match et c’est la conséquence d’un état d’esprit davantage en adéquation avec les valeurs souhaitées, et qui devront nous servir par la suite. La délivrance viendra en fin de match récompensant un groupe investi et à l’écoute. »

FBBP01 – 4ème – 3 pts

Le classement complet

S1 Fem : FBBP01 – Ayze : 2-2

Raphaël Primard : « Ce dimanche, nous reprenions la compétition en accueillant une solide équipe du CS Ayze. Nous entamons la rencontre avec de bonnes intentions et nous menons rapidement, de manière logique. Nous manquons d’aggraver le score a plusieurs reprises mais c’est malheureusement notre hôte du jour qui marque sur pénalty. La deuxième période est plus compliquée, plus hachée. Nous n’arrivons plus à tenir, ni à ressortir les ballons. Notre adversaire en profite et exploite notre fébrilité pour égaliser sur coup de pied arrêté. Ce n’est que le premier match d’une longue saison et nous sommes sur le bon chemin à la vue de notre première mi-temps. »

FBBP01 – 3ème – 1 pts

Le classement complet

U18 Fem : FBBP01 – Caluire : 1-3

Kévin Grao : « Nous reprenions également la route du championnat et avions à cœur de bien démarrer dans ce nouveau format. Avec une équipe plus jeune et largement renouvelée, nous avons du mal à rentrer dans la partie. Nous encaissons un but dans les 20 premières minutes sur une erreur défensive. Nous encaissons un second but sur coup de pied arrêté. Juste avant la mi-temps nous réussissons à réduire le score sur contre. La seconde période est sans appel : nous revenons avec de meilleures intentions et une certaine domination qui ne nous permettront pas, malheureusement, de marquer. Nous devons vite nous remettre au travail et mettre de côté nos états d’âmes si nous voulons nous qualifier pour la poule haute. »

FBBP01 – 7ème – 0 pts

Le classement complet

Ecole de foot

Ce fut réunion de présentation de début de saison pour les plus petites catégories ce week-end (U7, U9 et U11). Ils en ont profité pour récupérer leurs équipements. De leur côté, les U9 ont repris la route des terrains avec un plateau à Lent.

Chez les U13, c’était tournoi ce week-end. Une équipe était au tournoi du Stade Amplepuis et a remporté la totalité de leurs matchs. Avec une finale gagnée au tir aux buts, les jeunes bressans remportent déjà leur premier trophée de la saison !

Une équipe U12 a représenté le club et lui a donné une belle image au tournoi de l’Académie Mehamba. En terminant deuxième de leur poule dans une journée très relevée, les jeunes s’inclinent en quart de finale et finissent septième du tournoi.

Une deuxième équipe U12 était engagée sur le tournoi de Dombes Bresse. Un tournoi intéressant dans le contenu et dans les attitudes attendues. Les jeunes repartent avec deux défaites, un nul et quatre victoires.

Ce week-end fut une bonne première sortie pour ces équipes qui reprennent la route des plateaux officiels ce samedi.

U15/U14 : Amical : Bourgoin – FBBP01 : 6-1

S2 Fem : Repos

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike