Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le débrief de l’Asso

Week-end à double contraste pour les trois équipes de l’Association déjà en lice en championnat. Les U17 Nat ont eu du mal contre l’AJ Auxerre, tandis que les U19 Nat ont montré de belles choses face à ce même club. La réserve quant à elle, décroche sa première victoire de la saison.

R1 : FBBP01 – Rhône Vallée : 2-1

Romain Lattron : « Nous nous imposons à domicile dans un match à l’image de celui de l’équipe professionnelle. Nous faisons preuve d’une grosse domination, d’une qualité de jeu et d’un bon respect des consignes. Nous rentrons aux vestiaires en menant 1-0 sans avoir concédé une action. Nous concédons un pénalty en début de seconde période. Cette action nous met le feu pendant quelques minutes et nous concédons d’autres occasions. Nous nous remettons dans le match et prenons l’avantage en fin de rencontre. C’est une victoire qui aurait pu nous échapper faute d’efficacité dans la surface mais elle est méritée. »

U19 Nat : FBBP01 – AJ Auxerre : 1-1

Sébastien Rabault : « Pour ce premier match à domicile en championnat, nous avions à cœur de montrer une belle image. Le groupe est très discipliné et reste solide défensivement. Heureusement, notre manque de justesse sur les transitions n’aura pas inquiété notre adversaire. La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases avec une meilleure utilisation du ballon qui nous permet d’ouvrir le score. La fin du match est plus difficile mais les joueurs ne lâchent rien. Malheureusement une mauvaise appréciation vient ternir le scénario et l’AJA égalise sur pénalty, les jeunes ont du mal à gérer leur frustration. Je retiens les 85 bonnes minutes de l’équipe avec de la rigueur, les efforts et les sacrifices. À nous de garder le plus longtemps possible cet état d’esprit !  »

U17 Nat : AJ Auxerre – FBBP01 : 6-1

Matthieu Foïs : « Nous nous déplacions chez une grosse équipe de ce championnat. Malgré le score, nous démarrons bien avec deux situations où l’on doit marquer dans les cinq premières minutes. La jeunesse du groupe et le manque d’expérience à ce niveau nous coûtent cher. La deuxième mi-temps est plus rigoureuse sur le plan défensif, avec des principes respectés. Malheureusement le score en première période ne nous a pas aidé. On retiendra le 1-1 en deuxième mi-temps. Les absences de plusieurs titulaires face à une équipe auxerroise expérimentée étaient une marche trop haute ce week-end. Il faudra faire moins d’erreurs dans un futur proche puisque nous allons enchaîner trois clubs professionnels (Clermont, OL, DFCO). »

U16 : Amical : FBBP01 – Chalon : 3-0

U15 : Amical : FBBP01 – Lyon Duchère : 0-2

U14 : Amical : Lyon Duchère – FBBP01 : 1-3

S1 Fem : Amical : FBBP01 – Villers le Pot : 5-2

U18 Fem : Amical : FBBP01 – Villers le Pot : 4-0

S2 Fem : Repos

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike