Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le débrief de l'Asso

Quel week-end pour les équipes de l’Association ! Les U19 reprennent la tête du championnat à une journée de la fin, tout comme les féminines alors que la réserve s’incline face au leader mais peut encore espérer monter en National 3. Les U18 féminines cartonnent une nouvelle fois et marque huit buts !

 

R1 : Hauts Lyonnais – FBBP01 : 2-1

Romain Lattron : « Nous nous déplacions à Hauts Lyonnais pour affronter le leader du championnat et tenter de revenir sur cette équipe. Malgré la défaite, nous n’avons pas à rougir de notre prestation. Nous encaissons sur pénalty à la 30’ et revenons logiquement au score peu avant la mi-temps. Nous dominons la deuxième période mais nous gérons mal un coup franc lointain à la 87’. Cette dernière action aura raison de notre manque d’expérience. Les joueurs ont été exemplaires dans l’attitude et le nul aurait été plus que logique à la vue de leur prestation. »

U19 : FBBP01 – GF 38 : 3-1

Romain Paturel : « Nous recevions le leader de la poule des U19 pour un match capital dans la course au titre. Nous réalisons une grande prestation collective tant sur le plan défensif qu’offensif. Nous ouvrons la marque sur notre troisième occasion au quart d’heure de jeu. Nos adversaires reviennent au score à la 25’ mais nous continuons de nous créer des opportunités. Nous reprenons l’avantage juste avant la pause. La seconde période est plus stressante mais nous parviendrons logiquement à remporter ce match en inscrivant un troisième but en fin de match. Notre débauche d’énergie et notre rigueur nous ont permis de reprendre la première place avant la dernière journée. Félicitations à l’ensemble du groupe. »

S2 Fem : St Etienne/R – FBBP01 : 1-5

Thibault Bozonnet : « Pour prendre la première place à nos hôtes du jour, Saint-Etienne-sur-Reyssouze, il fallait gagner par trois buts d’écarts. Nous l’avons fait ! Nous commençons bien le match en nous procurant des occasions franches sans conclure. Sur un coup franc adverse, nous encaissons un premier but contre le cours du jeu. Le challenge devenait encore plus dur. Grâce à deux buts avant la mi-temps, nous rentrons aux vestiaires en menant. Nous revenons plus déterminés que jamais en sachant qu’il ne nous manquait que deux buts. Seulement deux minutes après le début de la seconde période, nous marquons un but, puis un quatrième à la 70’ et un cinquième dans la foulée. Nous laissons exploser notre joie au coup de sifflet final. Une victoire cette semaine nous fera devenir championnes. Un grand bravo à toutes pour l’investissement sur ce match. Nous sommes des coachs heureux et fiers ! »

U18 Fem : FBBP01 – Sanne : 8-0

Kévin Grao : « Nous recevions ce week-end une équipe du milieu de tableau. Équipe qui jouera en bloc bas toute la rencontre. Outre le score, nous avons encore une fois vu des déplacements et actions de jeu très intéressantes. Il s’agit pour nous du quatrième match sans buts encaissés et nous devons poursuivre cette bonne période. Il nous reste deux rencontres à jouer. Nous avons assuré l’essentiel et cette cinquième place grâce à cette nouvelle victoire. »

U17 : Amical : FBBP01 – St Priest : 3-1

Michel Bradaïa : « Nous jouions en amical ce week-end face à Saint-Priest. Le groupe composé principalement de jeunes joueurs nés en 2003 et 2004 a permis de faire une revue d’effectifs dans l’optique de la saison prochaine. Nous réalisons une très bonne partie avec de très bons et beaux mouvements. Les sept U15 qui étaient avec nous sur cette rencontre ont montré de très bonnes dispositions. Félicitations aux joueurs pour leurs investissements malgré que les objectifs soient atteints depuis un moment. »

U15 : Repos

U14 : Repos

S1 Fem : Repos

École de foot

Ce week-end encore, les jeunes pouces des Bleus étaient sur les terrains du département. Les U7 participaient à leur traditionnel plateau du samedi matin, organisé par le FOB.

Les U9 étaient engagés sur le plateau de Lent organisé par Veyle Vieux Jonc.

Chez les U11, l’équipe 1 ramène un match nul contre Montréal et une large victoire d’Oyonnax. L’équipe 2 s’incline lors de ses deux matchs à Bresse Nord. Les deux équipes 3 et 4 obtiennent chacune une défaite et une victoire.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike