Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le débrief de l'Asso

Week-end allégé pour les équipes de l’Association mais productif pour les équipes présentes sur les terrains ! Même si l’équipe des féminines s’incline face au leader de l’Olympique Lyonnais, la réserve de Thibaut Bozonnet cartonne contre Viriat et celle de Romain Lattron gagne à Feurs.

 

S1 Fem : FBBP01 – OL 2 : 1-3

Raphaël Primard : « Pour notre dernier match à domicile de la saison, nous avions la lourde tâche de nous mesurer au leader de ce championnat, l’Olympique Lyonnais. Même si le match ne s’annonçait pas facile, nous avions fait le choix de former une équipe très jeune et ainsi nous tourner vers la saison prochaine. Nous sommes dominés mais à certains moments, nous pouvons faire jeu égal et poser des problèmes à l’adversaire. Après avoir concédé l’ouverture du score, nous ne nous sommes pas désunis et après quelques situations intéressantes, nous égalisons. La deuxième période est plus compliquée et l’OL trouve les filets par deux fois. Félicitations à eux mais surtout à nos joueuses qui ont montré une belle détermination et proposé des choses intéressantes dans le jeu. Il nous reste un match à jouer à Grenoble. A nous de faire en sorte de bien le préparer pour le vivre au mieux, dans ce championnat R1 avec l’idée de vite y revenir. »

R1 : Feurs – FBBP01 : 0-1

Romain Lattron : « Après un match à domicile la semaine dernière, nous nous déplacions ce samedi en terres stéphanoises. Dans un match de qualité, nous obtenons la victoire sur la pelouse de Feurs. Après une entame compliquée par un vent fort, nous trouvons l’ouverture rapidement. En deuxième mi-temps, grâce à de bonnes valeurs et à un état d’esprit positif, le groupe se procure plusieurs situations pour aggraver l’avantage mais le manque d’efficacité dans la finition nous empêche de mettre le deuxième but. Cette victoire nous permet de nous positionner seul en troisième place. Repos ce week-end avant la réception de Salaise dans 15 jours. »

U19 : Andrezieux – FBBP01 : 1-1

Romain Paturel : « Pour le compte de la 18ème journée de championnat, nous affrontions Andrezieux ce dimanche, huitième au coup d’envoi. Nous réalisons une prestation sérieuse avec une grosse demande d’énergie. Énergie qui aurait pu nous permettre d’emporter le gain de la rencontre. Mais nous manquons d’efficacité pour ramener les trois points. Le match nul est équitable même si nous avons eu plus d’opportunités que notre adversaire. L’état d’esprit a été à la hauteur. Même si nos résultats sont moins bons depuis quelques temps, nous sommes sur la bonne voie pour retrouver le chemin de la victoire. Nous sommes désormais deuxième, à quatre points de Grenoble, leader. Nous devons continuer de progresser pour tenter de remporter le prochain match face à Villefranche dans 15 jours. »

S2 Fem : FBBP01 – Viriat : 8-0

Thibault Bozonnet : « Second match de la phase retour pour les filles avec la réception de Marboz-Viriat ce samedi. Malgré un début de match poussif où nous avons eu du mal à garder le ballon, nous marquons à la 15ème minute. Notre adversaire nous met sous pression dès que nous avons la balle et il s’agit de la principale difficulté du jour. Nous finissons bien la première période en inscrivant deux nouveaux buts et en se procurant au moins quatre autres occasions. La deuxième mi-temps est moins compliquée car Viriat commence à baisser le pied et nous permet d’accéder à leur cage plus facilement. Félicitations aux filles qui mettent du sérieux et de l’investissement. Continuons et nous verrons où le destin nous mène. »

U18 Fem : Caluire – FBBP01 : 0-1

Kévin Grao : « Nous nous déplacions à Caluire ce samedi pour jouer le match retour contre une équipe que nous avions battu à l’aller. Nous réalisons une première période timide dans laquelle nous avons quelques occasions mais laissons beaucoup d’opportunités à notre adversaire. En seconde mi-temps, nous revenons avec de meilleures intentions et nous étouffons Caluire dans le jeu. Nous nous créons beaucoup de situations, nous marquons à cinq minutes du terme sur une action parfaitement amenée. Bravo à l’ensemble du groupe pour son assiduité et sa progression depuis le début de la saison. A nous de faire ce qu’il faut pour accrocher la troisième place. Merci à Caluire pour l’accueil et l’ambiance positive autour de ce match. »

Ecole de foot

Seules les U15 Fem étaient sur les terrains ce week-end. Elles affrontaient Montmerle et repartent avec un match nul (0-0).

U17 : Repos

U15 : Repos

U14 : Repos

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike