Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le débrief de l'Asso

 A l’issue de ce week-end, la nouvelle victoire des U17 leur assure le titre de champions cette saison ! De son côté, la réserve féminine cartonne une nouvelle fois. Chez les autres équipes de l’Association, le week-end a été plus compliqué avec des défaites qui pourraient avoir des conséquences sur les fins de saison.

 

R1 : FBBP01 – Domtac : 1-0

Romain Lattron : « Nous recevions ce dimanche la lanterne rouge de la réserve. Cette rencontre était pour nous l’occasion de rester proche du podium. Face à un adversaire bien en place et désireux de bien défendre, nous savons nous créer plusieurs occasions de marquer. Mais c’est dans le temps additionnel que le match se joue avec un penalty pour les visiteurs. Notre gardien l’arrête et nous marquons un but sur la relance. Tout ça, à la 93’ ! Il faudra maintenant conserver la dynamique la semaine prochaine à Feurs. »

U19 : FBBP01 – Valence : 1-2

Romain Paturel : « L’équipe recevait Valence, adversaire battu au match aller et qui a joué comme il le fallait pour prendre des points et aller chercher son maintien. De notre côté, nous avons joué comme une équipe certaine de gagner mais sans se donner les moyens de parvenir à cette finalité. Notre adversaire du jour mérite sa victoire. De notre côté, nous perdons pour la deuxième fois consécutivement et abandonnons notre place de leader à l’issue de cette 17ème journée. Nous devrons redresser la barre à Andrezieux dimanche prochain dans un match qui s’annonce très périlleux. »

U17 : Davezieux – FBBP01 : 0-4

Michel Bradaïa : « Après l’accession en U17 Nationaux acquise la semaine dernière, nous affrontions ce week-end Davezieux chez eux. Sur un terrain difficile, nous réalisons une bonne partie. Le score ne reflète pas la physionomie du match. Les garçons ont encore une fois répondu présents dans l’engagement. A la mi-temps, nous rentrons aux vestiaires avec un but d’avantage (0-1). Nous revenons en seconde période avec un changement d’organisation qui nous permet de marquer logiquement trois buts de belles factures. Nous étions sûrs de monter la semaine dernière, nous sommes désormais sûrs d’être champions avec cette belle victoire. Félicitations à tous pour ce bel exploit ! »

U15 : FBBP01 – Annecy FC : 0-1

Vincent Pierron : « Nous recevions ce samedi Annecy pour le match de la phase retour, après nous être inclinés chez eux en début de saison. La rencontre de ce week-end est sûrement la pire prestation du groupe. Les joueurs ont été tétanisés par l’enjeu, preuve qu’un manque de maturité, de caractère et de compétitivité. Nous avons été décevants dans tous les aspects ! Nous n’avons plus notre destin entre les mains pour espérer finir dans le top 6, synonyme d’accession. Nous méritons notre situation. Il faudra prendre les matchs les uns après les autres pour pouvoir espérer. Félicitations une nouvelle fois à Annecy. »

U14 : Annecy FC – FBBP01 : 2-0

Clément Cédil : « Notre équipe affrontait elle aussi Annecy ce week-end pour la phase retour. Nous avions à cœur de montrer de belles choses sur leur terrain mais le constat est décevant. Nous sommes incapables de mettre en place les consignes et sommes donc menés logiquement. La deuxième période est un peu plus cohérente mais ce n’est pas suffisant pour espérer quoique ce soit dans cette rencontre. Cette nouvelle défaite doit réellement nous servir de déclic. Nous avons un mois pour nous préparer à affronter Evian, juste devant nous au classement. »

S1 Fem : St Martin en Haut – FBBP01 : 5-2

Kévin Grao : « Ce week-end, nous nous déplacions chez un adversaire jouant également le maintien. Nous abordons le match avec un système de jeu offensif et rentrons très bien dans la rencontre. Nous marquons sur notre première occasion mais St Martin en Haut prend l’avantage avant la mi-temps usant de frappes de loin et de beaucoup de jeu long. En seconde période, nous restons sur les mêmes bases qu’en première. Nous nous créons peu d’occasions et reculons mais gardons un état d’esprit irréprochable. Le score est sévère au vu de notre prestation et de certains faits de jeu. Nous aurions mérité mieux. Félicitations aux filles pour ce match. Continuons notre progression. »

S2 Fem : Dombes FC – FBBP01 : 0-7

Thibault Bozonnet : « Ce dimanche nous nous déplacions à Villars pour jouer le match retour contre le FC Dombes. Face à une équipe qui a joué à dix tout le long de la rencontre, nous avons fait un bon match. Nous nous sommes procurés une multitudes d’occasions en première mi-temps mais seulement deux d’entre elles ont fini au fond des filets. La deuxième période est plus brouillonne dans le jeu même si nous avons su garder notre sérieux pour inscrire cinq buts. Malgré les difficultés du moment, félicitations aux filles qui continuent de prendre du plaisir. »

U18 Fem : Valence – FBBP01 : 5-0

Stéphane Panarotto : « Nous affrontions Valence chez eux pour tenter de les dépasser au classement puisque juste devant nous. Lors de cette rencontre, nous n’avons pas su faire preuve d’efficacité et de maîtrise du ballon pour espérer mieux. Le score est sévère car nous marquons contre notre camp en première mi-temps. En deuxième période, nous pouvons espérer mieux mais nous encaissons un pénalty trop rapidement pour rester dans le match. L’équipe essaie de réagir mais nous ne convertissons pas nos occasions pour revenir et prenons deux autres buts sur contre. Bravo à Valence et merci à eux pour leur accueil. »

École de foot

Une nouvelle fois, les jeunes joueurs de l’école de foot étaient sur les terrains alentours ce week-end. Les trois équipes U7, accompagnées par Dominique, Romain et Philippe, se déplaçaient à Saint-Just pour jouer quatre matchs sur le plateau organisés par l’OSR01, club partenaire des Bleus.

Les quatre équipes U9 ont alterné entre défaites et victoires sur les plateaux de Lent et Saint-Paul-de-Varax.

Chez les U10, les deux groupes évoluaient à domicile, au stade de Péronnas. Les équipes, encadrées par Andréas et Abdel, restent invaincues avec un match nul et une victoire chacune.

Presque un sans-fautes pour les U11 ! L’équipe 1 de Pierre Sanvert s’impose sur ses deux rencontres contre PRF et le FOB tandis que l’équipe 2 de Lucas Dunand s’incline face aux Tangos du CS Viriat et s’impose face au FOB.

L’équipe U13 de Vincent Goucem et de Jérôme Bessy participait à la finale départementale du Festival Pitch U13. Entre tests et matchs, la journée des Bleus a été rythmée. Les jeunes joueurs s’inclinent une seule fois, défaite qui leur coûte la première place. La formation bressane termine deuxième, derrière Ain Sud Foot.

Du côté des filles, le plateau des U9 Fem a été annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques (neige) dans le Haut Bugey.

Dans un bon état d’esprit, les U13 Fem se sont qualifiées pour la finale régionale Pitch qui se déroulera à Feurs d’ici un mois.

Les U15 Fem ont été défaites lors de leur premier match sans envie et avec des difficultés à s’imposer dans le jeu. Les filles ont sauvé leurs rencontres par une victoire dans le second match avec plus de concentration et de détermination. 

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike