Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le débrief de l'Asso

La fin de saison approche et les équipes de l’Association jouent des matchs importants tous les week-ends. Celui du 16-17 mars n’a pas fait exception. Les U17 l’emportent et font toujours la course en tête pendant que la réserve fait un bon match nul face à Grenoble et se replace au pied du podium.

 

R1 : FBBP01 – GF38 : 0-0

Romain Lattron : « Le match contre la réserve de Grenoble était l’occasion pour nous de confirmer la match nul acquis contre Echirolles le week-end dernier. La rencontre de ce dimanche est très équilibrée et les deux équipes se créent des situations favorables sans réussir à ouvrir le score. La dynamique du match change avec l’expulsion de l’un de nos joueurs en première mi-temps et nous nous retrouvons à dix. En deuxième période, nous faisons mieux que résister et nous aurions pu marquer sur deux grosses situations. Le match nul est un résultat satisfaisant au vu du contexte. Il faudrait poursuivre la semaine prochaine à MDA et bonifier cette 4ème place. »

U19 : Eybens – FBBP01 : 1-2

Romain Paturel : « Nous nous déplacions chez la lanterne rouge comptant quatre points, contre 36 pour nous pour conforter notre première place. Nous démarrons bien la rencontre nous créant plusieurs situations mais manquant de précision dans le dernier geste. Malgré dix frappes au but et huit corners, nous rentrons aux vestiaires à 0-0. Notre entame de la seconde période est dans la même lignée et nous marquons deux fois au cours du premier quart d’heure. Après nos deux buts, nous avons encore beaucoup d’occasions pour mettre le troisième mais nous manquons d’efficacité. Nous sommes réduits à dix, souffrons dans le dernier quart d’heure et concédons la réduction du score face à des adversaires qui ont le mérite d’y croire jusqu’au bout. Nous devons être plus efficaces. Bravo aux joueurs car il faut quand même gagner ces matchs-là. Nous poursuivons notre route. »

U17 : FBBP01 – Lyon Duchère : 4-1

Michel Bradaïa : « Nous recevions Lyon Duchère, troisième, pour un match important car ils pouvaient revenir à sept points à cinq journées de la fin du championnat et que nous pouvions encore conforter notre première place. Nous débutons très bien la partie mais nous avons du mal à développer notre jeu. Nous ouvrons malgré tout le score sur une belle action. Un pénalty généreux nous est accordé mais nous manquons l’occasion de prendre nos distances. A son tour, notre adversaire obtient un pénalty qu’il converti avant la mi-temps. Les changements et le positionnement effectués au retour des vestiaires ne nous permet pas de bien rentrer dans cette seconde période. Nous faisons le dos rond avant d’être récompensés sur une très belle action collective. Deux autres buts viennent conclure une très belle après-midi. Nous sommes invaincus avec un nul et dix victoires depuis ce fameux match perdu contre… Lyon Duchère. »

U15 : FBBP01 – Chambéry : 0-2

Vincent Pierron : « Nous recevions Chambéry pour un match qui opposait le quatrième et le troisième. Ce fut un match avec beaucoup de rythme et d’intentions de jeu de part et d’autre. Les visiteurs ouvrent le score sur coup franc pendant que nous avons une demi occasion à nous mettre sous la dent. Ce qui est très insuffisant pour revenir au score sur cette première période. Nous encaissons des buts en deuxième mi-temps suite à de trop nombreuses pertes de balles et à nos largesses défensives. En haut niveau, les erreurs sont fatales. Nous nous créons zéro occasion en seconde période, c’est consternant ! Nous pouvons avoir des regrets car nous pouvions revenir à un point de notre adversaire du jour et du podium en cas de victoire. Il reste cinq matchs, cinq finales si nous souhaitons atteindre nos objectifs. Félicitations à Chambéry. »

U14 : Bourgoin – FBBP01 : 2-1

Clément Cédil : « Face à une équipe réserve de la poule, nous espérions montrer notre progression dans le jeu en nous déplaçant à Bourgoin. Hélas ce ne fut pas le cas sur la première période. Nous sommes en difficulté et nous ne parvenons pas à développer notre jeu et les occasions sont rares. Nous nous retrouvons logiquement menés même si les deux buts sont évitables. Au retour des vestiaires, la tendance s’inverse et nous sommes beaucoup plus présents. Nous arrivons à inscrire un but mais le score ne changera plus. Il faudra apprendre de nos erreurs pour avancer et ce, dès la réception de Groupement Jeunes Epine dans 15 jours. »

S1 Fem : St Romain sur Sanne – FBBP01 : 1-0

Raphaël Primard : « Nous nous déplacions à St Romain Sanne dans l’idée de ramener des points précieux pour le maintien, chez une équipe qui nous avait mal mené chez nous en Coupe LAURA. Dans un match fermé, avec très peu d’occasions, nous nous faisons surprendre à la 20’ sur corner. Le score ne bougera plus. Les mauvais choix ou le manque d’initiatives font que nous repartons frustrés de cette rencontre en nous disant que nous n’étions pas très loin de notre adversaire, encore une fois. Il était compliqué de produire du jeu sur ce terrain, tout s’est joué sur coup de pied arrêtés et nous n’avons pas su nous en procurer. Il reste trois matchs décisifs pour notre maintien. A nous de rester mobilisés malgré les blessures et les absences. Nous devons être davantage impliqués pour retrouver goût à la victoire, dès dimanche prochain, à domicile. »

S2 Fem : CS Viriat – FBBP01 : 1-2

Thibault Bozonnet : « Nous nous déplacions ce dimanche à Marboz. Nous commencons le match avec dix joueuses sur le terrain. Nous mettons tout de suite en difficulté notre adversaire en nous créant plusieurs situations dangereuses, mais nous ne sommes pas efficaces. Nous ouvrons malgré tout le score sur l’une d’entre elles. Nous gérons bien le match mais sur son unique pénétration dans la surface, Marboz obtient un pénalty, transformé. Nous revenons des vestiaires déterminées à ramener les trois points. Nous continuons à nous créer des occasions mais notre jeu est moins fluide, et nous obtenons à notre tour un pénalty. Après un coup reçu dans le genou, notre gardienne du jour est contrainte de quitter le terrain et nous finissons le match à neuf. Nous avons tremblé jusqu’à la fin mais c’est une victoire et elle fait du bien. Merci à Marboz pour leur superbe accueil et bravo à toutes pour ce succès. »

U18 Fem : FBBP01 – Vaulx en Velin : 4-1

Kévin Grao : « Nous recevions ce week-end Vaulx en Velin. Cet adversaire nous pose un peu plus de problemes qu’au match aller, notamment dans l’agressivité. Nous réalisons donc une première période timide avec un but encaissé sur la seule occasion du match de Vaulx en Velin. La deuxième mi-temps est rondement menée techniquement et tactiquement ce qui nous permet de l’emporter 4 buts à 1. Le score aurait pu être plus important avec une meilleure justesse dans la dernière passe. »

École de foot

Une fois encore, l’école de foot représentait les couleurs des Bleus sur les terrains ce week-end, et de belle manière. Les trois équipes U6-U7 se déplaçaient à Bourg Sud pour un plateau en deux niveaux. Les petits Bleus continuent leur progression, encadrés par Dominique Pobel, Philippe Bidibi et Léonard Chevalier.

Les U8 affrontaient Saint Martin du Mont, Bords de l’Ain et Bresse Dombes et sont restés invaincus toute la matinée.

Trois autres équipes U9 participaient au plateau organisé par le FOB, club partenaire, en compagnie de l’OSR01, Veyle Vieux Jonc et Bresse Dombes. Chez les féminines, les jeunes reprenaient les plateaux ce week-end. Les filles, avec un effectif réduit, reviennent avec deux défaites et deux victoires.

La première équipe U10 recevait Saint Martin du Mont et Veyziat, après deux matchs de bonne qualité avec une grosse évolution dans l’engagement. L’équipe d’Andréas obtient une victoire et une courte défaite. La deuxième formation s’incline sur leurs deux matchs de leur montée à Saint Paul de Varax où elle était partie avec trois U9.

L’équipe 1 des U11 fait le plein à Vandeins face à Marboz et au FC Bressans. Malgré un terrain difficile, les joueurs de Pierre Sanvert font deux très bons matchs et repartent avec deux victoires. La deuxième équipe U11 s’incline d’un petit but (3-2) en déplacement à Montréal la Cluse. Les féminines reprenaient également les plateaux après la journée au Stade Verchère la semaine dernière. Les filles ont su faire preuve de solidité et d’abnégation ce week-end.

Chez les U13, l’équipe 1 s’incline pour la première fois de la saison en championnat (D1) face à Arbent. L’équipe 2 fera la différence en seconde période contre Dombes Bresse et s’impose 6 buts à 2. Le troisième groupe de cette catégorie, exceptionnellement composé de U12 et U11 souffre en première période face à Ain Sud avant de se reprendre en seconde. Il s’incline finalement 6 à 3. Les filles, quant à elles, terminent leurs matchs avec un nul et une victoire.

Les U15 Fem s’inclinent 7 buts à 2 contre une belle équipe du Bassin Pontevallois.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike