Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Le débrief de l’Asso

Après un nouveau week-end de football, les U17 de Michel Bradaia se rapprochent un peu plus de la montée. La réserve marque un coup d’arrêt après leur match nul et les U19 gagnent encore.

 

R1 : Echirolles – FBBP01 : 1-1

Romain Lattron : « Nous nous déplacions à Echirolles, dans un vrai match de seniors. La rencontre est basée sur le duel, le jeu direct et la communication incessante avec le corps arbitral. Nous faisons une première mi-temps solide mais où la plupart du jeu est annihilé par la défense adverse. On sent que c’est l’équipe qui fera le moins d’erreur qui sera récompensée. On joue la 40et Echirolles est réduit à 10. La deuxième mi-temps n’offre pas beaucoup plus de jeu malgré le fait que nous ayons la possession. On ouvre le score sur une erreur de leur part. Malheureusement sur un dégagement manqué, nous leur donnons la possibilité de revenir dans la surface, et ils égalisent. C’est tout de même un résultat intéressant avec du caractère et de l’implication. Il va falloir régler ce manque de concentration. »

U19 : FBBP01 – Lyon Duchère : 2-0

Romain Paturel : « Nous recevions Lyon Duchère, deuxième au coup d’envoi, à seulement un point de notre équipe. Nous réalisons une préparation de très bon niveau et remportons logiquement ce match face à une très bonne équipe lyonnaise. Nous nous créons de nombreuses situations intéressantes mais leur gardien retarde l’échéance. Notre justesse technique, le mouvement de nos joueurs et nos intentions nous permettent de trouver la faille avant l’heure de jeu. Lyon Duchère aurait pu ouvrir la marque mais notre gardien réalise de très bonnes interventions. La victoire est méritée, bravo aux joueurs. Félicitations à l’adversaire pour ce très bon match. »

U17 : Chambéry – FBBP01 : 1-2

Michel Bradaïa : « Nous nous déplacions chez une équipe de Chambéry qui nous avait posé des problèmes à l’aller malgré une victoire 4-2. L’équipe est athlétique et ne nous laisse pas beaucoup d’espaces au milieu et derrière pendant que nous faisons preuve d’un manque de fraîcheur évident. La qualité de production a été moyenne mais je ne peux pas en vouloir aux joueurs qui se battent malgré la fatigue en cette période. Nous réalisons une très bonne opération comptable en vue d’une éventuelle accession en National. Je félicite donc l’ensemble du groupe pour cette formidable série de dix matchs sans défaites, continuons ainsi. »

U15 : Bourgoin – FBBP01 : 2-5

Vincent Pierron : « Nous nous déplacions à Bourgoin, chez une équipe derrière nous au classement. L’adversaire ouvre le score et il faut attendre la fin du match pour revenir au score et faire la différence. Le groupe a fait preuve de caractère et de maturité. C’est une victoire qui confirme notre bonne forme du moment. Nous enchaînons donc une troisième victoire consécutive contre un adversaire de qualité. Félicitations au groupe. Maintenant nous nous penchons déjà sur la réception de Chambéry, actuel troisième de la poule. »

U14 : FBBP01 – Annecy le Vieux : 3-6

Clément Cédil : « Nous voulions repartir de l’avant et enrayer cette spirale négative. Le début du match est rythmé et les deux équipes se rendent coups pour coups si bien qu’à la pause, le score est de 4 à 3 en faveur des visiteurs. La deuxième période est davantage en faveur des joueurs d’Annecy et nous accumulons les erreurs individuelles. Nous prenons deux autres buts dans ce second acte assez logiquement. Le score me semble sévère mais doit nous servir de leçon pour avancer, et ce dès samedi prochain sur la pelouse de Bourgoin. »

S1 Fem : FBBP01 – ASSE : 1-2

Raphaël Primard : « Une nouvelle équipe du haut de tableau se présentait face à nous ce dimanche. Notre entame de match est timide et nous sommes vite menées au score, ce qui ne change pas notre envie de jouer vers l’avant. Mais par manque de temps ou par précipitation, nous ne parvenons pas à jouer ces ballons de déséquilibres tant recherchés. Nous rentrons en deuxième période avec les mêmes bonnes intentions mais nous encaissons un nouveau but sur un centre anodin. Nous restons déterminées et nous sommes récompensés à l’heure de jeu (1-2). Nous poussons jusqu’au bout, en vain. Le score de parité aurait peut-être été mérité mais avec les occasions que l’ASSE s’est créées, le résultat parait logique. Ce match doit être référent pour nous. »

S2 Fem : FBBP01 – St Etienne/R : 0-3

Thibault Bozonnet : « Nous accueillons ce dimanche, le leader du championnat, Saint-Etienne du Reyssouze. Le début du match est en notre faveur contre une équipe qui refuse de jouer court. Après quatre minutes de jeu, nous commettons une faute inutile aux abords de la surface et nous faisons punir d’un but. Nous avons du mal à peser sur leur défense malgré la possession du ballon. Sans précision technique et sans attaquante nous avons du mal à nous procurer des occasions. Le score reste sévère au vu de la physionomie de la rencontre. Nous nous remettons en question à la mi-temps mais ce ne sera pas suffisant pour revenir. Le résultat reste une grosse désillusion. A nous de prendre conscience et de travailler encore plus, il reste encore des matchs ! »

U18 Fem : ASSE – FBBP01 : 3-0

Kévin Grao : « Nous nous déplacions ce week-end chez le leader, invaincu. Nous réalisons une bonne entame de match, en phase avec notre plan de jeu. Nous encaissons des buts à deux reprises en première mi-temps car nous avons du mal à enchaîner à la récupération de balle. Nous revenons en deuxième période et attaquons avec de bonnes intentions et arrivons à mettre en difficulté notre adversaire. Nous avons fait un match de qualité défensivement face à une équipe stéphanoise de très grande qualité. Merci à l’ASSE pour l’accueil. »

École de foot

Les jeunes de l’école de foot étaient une nouvelle fois sur le pont ce week-end. Entre matchs, tournois et plateaux, les jeunes ont pu travailler leur jeu sur ces deux jours. Les plus petits, les U7 se déplaçaient à Saint-Just pour un plateau organisé par l’OSR01 avec 12 autres équipes.

Les U9 étaient quant à eux engagés sur deux déplacements différents : soit à Saint-Paul de Varax, soit à Lent.

Les U10 poursuivaient leur apprentissage avec deux équipes composées uniquement de premières années. En déplacement à Saint-Martin-du-Fresne ou à Replonges, chaque formation revient avec une victoire et une défaite.

Les deux équipes U11 reprenaient le chemin des plateaux ce samedi. Elles réalisent un carton plein avec quatre victoires en autant de matchs. Félicitations aux joueurs de Lucas Dunand et de Pierre Sanvert pour leurs prestations de qualité.

Malgré de nombreuses absences chez les U12, l’équipe se déplaçait à BTF avec trois joueurs de la catégorie inférieure dans leurs rangs. Même l’équipe s’est inclinée 4 à 1, Jérôme Bessy et ses joueurs ont montré un beau visage quant à leur jeu mais a payé son handicap athlétique.

Les deux équipes U13 s’affrontaient ce samedi pour la reprise du championnat Elite. Après un match de grande qualité et avec beaucoup de sérieux, l’équipe 1 s’impose 8 buts à 3. Félicitations aux garçons pour leur investissement.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike