Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Le débrief de l’Asso

Quel week-end pour les équipes de l’Association ! Toutes les formations engagées dans les championnats l’ont emporté et souvent par plusieurs buts d’avance.

 

R1 : FBBP01 – Limonest : 2-0

Romain Lattron : « Nous recevions Limonest au stade de Péronnas dans le cadre du championnat. Notre première mi-temps est maîtrisée avec plusieurs situations mais nous manquons d’efficacité dans la surface. Nous ouvrons le score à la demi-heure de jeu. La deuxième période est bien moins qualitative. L’équipe fait preuve de beaucoup d’approximations, de moins d’intensité et de duels gagnés. L’adversaire prend deux cartons rouges et nous devons faire face à une blessure. Malgré une équipe de Limonest réduite à neuf, nous ne savons pas gérer ce moment. Nous marquons le deuxième but à la 90ème minute. »

U19 : FBBP01 – FC Lyon : 3-1

Romain Paturel : « Nos U19 recevaient le FC Lyon, 9ème au coup d’envoi, pour la première journée de la phase retour dans laquelle nous nous devions de gagner pour garder la tête du classement. Notre prestation est globalement d’un bon niveau notamment dans l’animation offensive. Nous avons des difficultés à nous créer des occasions en première période car l’équipe manque de justesse et de dynamisme dans nos attaques mais nous marquons quand même à la demi-heure de jeu sur une très belle action. La seconde période est meilleure car nous scorant à nouveau deux fois et avons par la suite beaucoup d’occasions. Nous faisons cependant une ou deux erreurs grossières qui permettent à l’adversaire de rester dans le match. Félicitations aux joueurs pour la victoire et rendez-vous au prochain match face à Vénissieux. »

U17 : Annecy FC – FBBP01 : 0-2

Michel Bradaïa : « Nous jouions à l’extérieur après deux matchs consécutifs à domicile. L’équipe avait conscience d’un petit relâchement avant le match et se devait de réagir. Nous débutons timidement les 15 premières minutes avant de reprendre le jeu à notre avantage avec de belles phases qui auraient dû nous permettre de marquer un but. Mais avant la mi-temps nous sommes réduits à 10, logiquement. La remise au point effectuée à la pause nous permet de répondre d’une belle manière au retour des vestiaires, avec un pénalty obtenu et transformé. Nous avons ensuite montré du caractère pour maintenir le score et même marquer un deuxième but dans les arrêts de jeu. Félicitations aux joueurs pour cette belle victoire et ce huitième match sans défaite. Il faudra maintenir cet engagement et cette détermination. »

U15 : Vénissieux – FBBP01 : 1-2

Vincent Pierron : « Nous nous déplacions dans le sud de Lyon pour affronter Vénissieux chez eux. Nous rentrons très bien dans notre rencontre grâce à un but dès l’engagement. La suite devait nous réconforter mais notre manque d’exigence et d’adresse devant le but adverse nous renvoie à la pause avec seulement un petit but d’avance. La deuxième mi-temps est la copie conforme de la première. Nous doublons la mise quelques secondes après l’engagement et une nouvelle fois, les occasions pleuvent mais nous n’arrivons pas à nous mettre à l’abri. Les locaux parviennent à réduire le score sur l’une de leur seule frappe à quelques minutes du coup de sifflet final. Bravo et bonne continuation à eux. »

U14 : FBBP01 – Montréal la Cluses : 4-2

Clément Cédil : « Nous retrouvions la compétition ce samedi avec la réception d’un club partenaire, Montréal-la-Cluses, leader de la poule et invaincu. Nous sommes menés au score rapidement après une phase arrêtée mais nous ne baissons pas les bras. Nous continuons à respecter notre plan de jeu, ce qui nous permet de revenir au score. Mais peu avant la mi-temps, nous encaissons le second but. Le groupe n’est pas démobilisé et va chercher l’énergie nécessaire pour revenir une nouvelle fois au tableau d’affichage. Le match est rythmé et les joueurs des deux équipes ne sont pas avares d’efforts. Plus justes sur les phases importantes nous passons devant notre adversaire et creusons l’écart en fin de partie. Ce match doit servir de réel déclic pour ce groupe qui a mérité cette victoire ! »

S1 Fem : Amical : FBBP01 – Caluire

S2 Fem – U18 Fem : Amical : Annulé

Ecole de foot

Les jeunes joueurs des Bleus étaient aussi présents sur les terrains ce week-end. Tournoi, amical et rencontres officielles, l’Ecole de foot s’est employée à faire honneur aux couleurs du FBBP01. Les U13 poursuivent leur apprentissage du foot à 11 avec un match nul à Ain Sud (2-2). Les jeunes U12 de Jordan Pierre-Charles remportent leur match 3-1, eux aussi contre Ain Sud. Lucas Dunand, Jérôme Bassy et leurs U11 sortent avec dix victoires, deux nuls et deux défaites du tournoi de Domtac (photo). Les U10 étaient au tournoi de notre club partenaire du FOB et les U9 sont allés affrontés les meilleures équipes de la région à Lyon (photo en compagnie de l’OL). Ils mesurent encore tout le chemin à parcourir alors que les autres équipes profitaient d’une séance au So Club.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike