Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le bonheur des U17 et U19

Les jeunes du club se sont illustrés cette année et de bien belle manière. Deux équipes ont atteint leurs objectifs et bien plus encore puisqu’elles joueront en National la saison prochaine. Retour sur le parcours des U17 de Michel Bradaïa et sur celui de Romain Paturel et de son équipe U19.

 

U19

Cette saison, les U19 et leur staff avaient pour objectif de terminer dans les trois premières places du classement. Les jeunes devaient inévitablement progresser pour se rapprocher de l’équipe réserve des Bleus et de nombreux U17 ont été intégrés à l’effectif au fil de la saison. Au terme du championnat, le bilan est positif et les objectifs sont clairement remplis. Romain Paturel et ses joueurs glanent un titre de champions et une accession au championnat national U19 pour la saison prochaine !

Romain Paturel : « J’étais convaincu que nous pourrions atteindre la première place en négociant bien les confrontations face à nos adversaires directs. J’ai passé une saison extraordinaire au sein de ce groupe très travailleur et agréable. Je venais chercher et amener un haut niveau de performance et d’exigence, je n’ai pas été déçu. Je remercie les joueurs, les techniciens et Clément qui ont œuvré tout au long de la saison. J’aurais adoré continuer au niveau supérieur avec ce groupe mais nos chemins doivent se séparer. J’espère revenir un jour. »

U17

L’objectif affiché, important pour l’ensemble du club, dès le début de saison pour cette équipe U17 était d’aller chercher la montée pour ainsi retrouver le niveau national. Après un début de championnat difficile, Michel Bradaïa et son équipe ont réalisé un parcours sans faute. Ils terminent meilleure attaque et meilleure défense du championnat, devant Lyon-Duchère et l'Olympique Lyonnais. Pour eux aussi l’objectif est totalement rempli. À noter que le titre et l’accession ont même été validés à cinq journées de la fin et que l’équipe termine avec près de 70 buts marqués (pour 28 encaissés) !

Michel Bradaïa : « Après un démarrage compliqué, j’ai pris la mesure de ce championnat et j’ai rectifié certains points. Ces changements nous ont permis de maintenir un rythme de victoires jusqu’à la trêve, suffisant pour nous positionner à la place du leader. Le travail effectué à la reprise a permis au groupe d’être plus efficace dans le jeu. Couplé aux phases arrêtées ultra performantes, ce fut parfait. Les joueurs ont su trouver les clés que je leur donnais pour déverrouiller les matchs. Je suis très très heureux d’avoir effectué une telle saison avec un tel groupe. Mais je n’aurais pas réussi sans le soutien des autres éducateurs. Merci à Clément, Romain, Vincent et encore Romain, je les remercie vraiment. Cette réussite a rejailli sur l’ensemble de l’association, c’est une réussite collective. Je remercie également le club pour sa confiance, nos chemins se séparent également, nous ne poursuivrons pas ensemble mais je sais que je serais toujours le bienvenue et c’est une grande fierté. »

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike