Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Le bilan de la réserve et des plus jeunes

Même sans titres de champions ou de montée acquise, la réserve, les U15 et les U14 sont bien loin d’avoir raté leurs saisons. Elles aussi ont rempli leurs objectifs. Mais quel est le bilan de ces équipes et que faut-il retenir de leurs parcours ? Zoom sur leurs résultats versions 2018-2019.

 

Réserve

La réserve avait été reléguée de National 3 à l’issue de la saison dernière et l’objectif, à l’échelon régional, était de faire jouer un maximum de jeunes joueurs dans ce championnat senior. Avec un effectif constitué en majorité de U18 et U19, la réserve termine à la troisième place. Les jeunes ont beaucoup pratiqué et ce travail prépare les années futures.

Romain Lattron : « Avec la politique de formation menée par le club, on peut se féliciter du nombre de joueurs de la réserve ayant été convoqués avec le groupe professionnel. Que ce soit sur les matchs ou les entraînements. Nous sommes à notre place par rapport aux résultats obtenus contre les équipes de tête. »

U15

Chez les U15, l’objectif était de terminer dans les six premières places sur cette saison de transition avant la nouvelle organisation fédérale (dès la saison prochaine, les U15 Elite joueront dans une poule qui englobera toute la région Auvergne Rhône-Alpes, contrairement à cette année où deux poules étaient bien distinctes). Vincent Pierron et ses jeunes ont atteint leur but de justesse, lors de la dernière journée de championnat. Malgré des résultats en dents de scie, les jeunes ont fait preuve de solidité dans cette fin de saison décisive.

Vincent Pierron : « C’est une saison réussie sportivement, avec une sixième place acquise au finish malgré quelques obstacles. Ce classement permettra aux futurs jeunes U15 et U14 d’évoluer en régional la saison prochaine. Il s’agit du plus haut niveau pour cette catégorie. Mais avant ça, place aux révisions pour les joueurs, pour leur brevet des collèges qui aura lieu dans quelques semaines. »

U14

Saison particulière pour les plus jeunes de l’Association où l’objectif était de faire pratiquer les U14 au sein d’un championnat U15. Le championnat a été compliqué du point de vue des résultats mais la progression est clairement là. L’année prochaine, les jeunes nés en 2005 devront défendre les couleurs des Bleus sur l’ensemble du territoire Auvergne Rhône-Alpes dans un tout nouveau championnat U15.

 

Clément Cédil : « Nous avions la volonté de former les U15 de demain et de leur donner les valeurs du club. En termes de résultats, ce fut une saison compliquée avec une avant-dernière place au classement. Les joueurs ont une grosse marge de progression et devront travailler dur pour pouvoir gagner leur place le week-end. Les jeunes sont très agréables et respectueux en dehors du terrain. Il leur faudra également développer des valeurs de courage et de victoires pour aller défier les plus grosses écuries. Je les remercie pour cette saison et leur souhaite bonne continuation en tant que joueurs et en tant que jeunes hommes ! »Même sans titres de champions ou de montée acquise, la réserve, les U15 et les U14 sont bien loin d’avoir raté leurs saisons. Elles aussi ont rempli leurs objectifs. Mais quel est le bilan de ces équipes et que faut-il retenir de leurs parcours ? Zoom sur leurs résultats versions 2018-2019.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike