Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Ça bouge du côté de l’Asso

Après une saison plus que réussie du côté de l’Association, les lignes bougent et de nouvelles têtes arrivent. Présentations.

Des résultats sportifs tels que ceux réalisés par les éducateurs des différentes équipes du club font émerger des opportunités ailleurs et pour trois d’entre eux, l’aventure continuera à s’écrire ailleurs. Et qui dit départs, dit arrivées. Le FBBP01 enregistre donc trois nouvelles intégrations au sein du staff.

Chez les U19, c’est Sébastien Rabault qui prendra la relève. Salarié du club depuis plus de dix ans et titulaire du Brevet d’Entraineur du Football, l’ancien préparateur physique de l’effectif professionnel tentera de relever un nouveau défi avec une casquette qu’il n’a jusque-là pas eu à porter sur cette catégorie.

Du côté des U17, Mathieu Foïs, en provenance de Villefranche prend les commandes. Titulaire du Diplôme d’État Supérieur et expérimenté notamment de par poste au Tours FC, club formateur reconnu, il a la particularité de connaître parfaitement le championnat U17 National.

Nouveauté cette saison, la création d’une équipe U16 avec à sa tête Alexis Curt. Éducateur depuis plus de dix ans dans le club partenaire du CS Viriat en charge de l’équipe U17 qui évolue en Régional 2, il est tout juste titulaire du Brevet d’Entraineur de Football. À noter qu’il s’agit en réalité d’un ancien éducateur des Bleus ! Il a officié à la tête des U9 et U13 pendant trois saisons jusqu’à l’année dernière.

Nouveau visage également chez les U15, où Dimitri Boulee arrive fort de sa licence STAPS obtenue il y a deux ans. Actuellement, et depuis plus de huit ans, à l’ASPTT Dijon, le nouvel éducateur est en cours de formation du Brevet d’Éducateur de Football et d’analyse vidéo.

Pour les U14, Clément Cédil conserve cette catégorie d’âge. Le jeune apprenti en formation BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse, Éducation Populaire et Sport) aura à cœur de poursuivre son travail de fond avec les jeunes.

Encore une fois, merci à Romain Paturel (U19), Michel Bradaïa (U17) et Vincent Pierron (U15) pour cette magnifique saison. Le club leur souhaite le meilleur pour la suite.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike