Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Beau succès pour le tournoi indoor féminin

Dimanche, au gymnase de Saint-Denis-lès-Bourg, comble, le tournoi indoor féminin U15 et U18 du FBBP01 a été remporté par l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne.

Ce dimanche 20 janvier, 200 jeunes joueuses des catégories U15 et U18 se sont retrouvées au Gymnase de Saint-Denis-lès-Bourg pour un tournoi futsal parrainé par notre partenaire Europe Garage. 16 équipes U15 et 8 équipes U18 de la région Auvergne Rhône-Alpes ou encore de ligue Bourgogne Franche-Comté se sont rencontrées pour des matches d’une dizaine de minutes à 5 contre 5.

Les U15 ont débuté dès 8 heures, avant de terminer le tournoi à 13 heures pour les phases finales. C’est l’Olympique Lyonnais qui obtient le trophée avec une victoire 2 à 0 contre Chatenoy (Seine-et-Marne). Les U15 du FBBP01 quant à elles, se placent en 4e et 16e position.

L’après-midi, c’était au tour des U18. Début du tournoi à 13 heures, avant de baisser le rideau à 18 heures. Les Bleues de Kévin Grao et Stéphane Panarotto finissent aux 3e et 5e place. L’AS Saint-Etienne termine à la première place après une victoire 1 à 0 face à Blanzy (Saône-et-Loire).

En présence des joueurs du FBBP01, Thierno Diallo et Anibal Koné, ces derniers ont pu observer le beau jeu et l’envie offert par les jeunes joueuses. Les footballeurs du club ont félicité toutes les participantes avant de leur remettre les récompenses.

Les bénévoles, parents, supporters et éducateurs ont permis au tournoi de se dérouler dans de bonnes conditions. L’état d’esprit des joueuses était remarquable.  Rendez-vous pour le tournoi du 1er juin au stade de Péronnas. 

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike