Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Une victoire contre Nîmes pour terminer

Les Bleus terminent leur préparation invaincus après un nouveau succès contre Nîmes (2-0), vendredi 22 juillet à Pierrelatte.

LE MATCH

En stage depuis une semaine en Ardèche, les partenaires de Jimmy Nirlo ont bouclé leur préparation par un nouveau succès. Cette fois contre Nîmes (2-0), un de leur petit camarade de promotion en Ligue 2. Un succès qui vient après le nul de prestige contre l’OL (2-2) et les succès face à Evian (4-1), Troyes (2-1) et Lyon-La Duchère (1-0).

Les Bleus ont globalement dominé la rencontre. Nîmes avait bien frappé une fois la barre en première période sur une tentative de loin, mais ce sera la seule occasion de la partie.  A l’inverse, les Bleus ont eu plusieurs situations dangereuses avant d’ouvrir le score par Lakdar Boussaha (1-0, 51e). La deuxième mi-temps était pareillement à l’avantage du FBBP01, même après les différents changements effectués. A un quart d’heure de la fin, les deux jeunes joueurs de l’équipe réserve, Nicolas Fougère et Medhi Boudhiba, faisaient même leur apparition après avoir passé la semaine de stage avec les pros. Et c’est ce dernier qui inscrivait le deuxième but pour donner plus de relief à la victoire bressane (2-0, 85e).

De quoi clôturer sur un nouveau sourire une journée débutée par la signature dans la matinée du milieu offensif Kevin Hoggas en provenance de l’ETG.

Les Bleus terminent donc leur préparation invaincus. Place désormais au championnat dont la première journée est programmée vendredi 29 juillet au stade Verchère avec la réception de Strasbourg.

LA REACTION

Hervé Della Maggiore : « Nous avons réussi un très bon match. Comme mardi contre La Duchère, nous n’avons pas pris de but et c’est une belle satisfaction, car nous avions insisté sur ce point. Nos principes sont intégrés par les nouveaux et nous montons en puissance. Les joueurs adhèrent. Offensivement, il y a également eu des choses intéressantes. Cela laisse présager de belles choses pour la suite, même s’il ne faut pas s’enflammer. Il y a eu une vraie progression tout au long de la préparation, c’est très positif. Ce contenu est validé par les résultats. Avec 1 nul et 4 victoires, ça amène forcément du crédit. Tout comme amène du crédit au club l’arrivée d’un joueur comme Kevin Hoggas qui était très convoité ».

LA FICHE

FBBP01-Nîmes 2-0 (1-0)

Pour le FBBP01 : Boussaha (51e) et Boudhiba (85e).

FBBP01: Fabri - Dikamona, Ponroy, Abdoulaye, Digbe - Nirlo, Berthomier, Damour, Gamiette - Heinry, Del Castillo.

Sont rentrés en jeu : Faivre, Nsimba, Boussaha, Fougère, Boudhiba

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike