Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Une défaite au goût amer

Les Bleus n’ont pas réussi à se relancer à domicile. Ils s’inclinent face à Chambly par la plus petite des marges (0-1).

Retrouvez toutes les photos de la soirée ici.

LE MATCH

Après un bon match nul obtenu à Marignane (1-1), les Bleus comptaient bien renouer avec le succès à domicile avec la réception de Chambly. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à prendre le dessus sur leur adversaire du jour et s’inclinent 1 but à 0. Pourtant, Damien Ott  expérimentait un nouveau système en 4-2-3-1, avec Nirlo et Quarshie en position de double pivot, ainsi qu’Edwin Massucco en numéro 10 derrière Romain Spano.

La rencontre démarrait sur un rythme imposé par les visiteurs qui se procuraient un coup franc dangereux suite à une faute de Pichot. Le coup franc tiré par Dadoune ne trouvait finalement pas le cadre. Les Bleus eurent leur première occasion à la 13ème minute, où Romain Spano, après une percée dans l’axe, ne parvenait pas à trouver la mire. Mais c’étaient les joueurs de Chambly qui ouvraient le score, par l’intermédiaire de Dadoune. Les Bleus réagissaient immédiatement, mais ni Spano sur coup franc, ni Nirlo sur corner, n’ont réussi à égaliser puisque Pontdeme réalisait deux parades réflexes. S’en suivait une occasion incroyable manquée par Massucco, et c’est sur ce score de 1-0 que les deux équipes rentraient aux vestiaires.

La deuxième mi-temps repartait sur une domination des Bleus qui répétaient les efforts pour revenir dans la partie, mais malheureusement pas assez coordonnés lors du premier quart d’heure. Romain Spano croyait voir sa tête puissante aller au fond des filets, mais elle filait à quelques millimètres du cadre. La deuxième partie de la deuxième période se déroulait avec moins de rythme que la première, mais malgré tout à la 78ème minute, sur un très bon débordement de Spano, qui s’était défait du marquage, la frappe de Sacko était contrée de justesse. En dépit des derniers efforts livrés par le FBBP01, c’est sur cette défaite au goût amer que les Bleus terminaient la rencontrent.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 4 Octobre à 20h au stade Verchère, pour la réception de Dunkerque. Venez nombreux pour encourager les Bleus et réservez vos billets en ligne ici.

LES DECLARATIONS

Damien Ott, coach du FBBP01 : « Dans le sport, il faut aller chercher la réussite. Ce n’est pas une question de production, puisque l’on arrive à se créer des occasions, mais plus d’efficacité. Chambly sur une occasion, elle la transforme, avec un réalisme froid, implacable. Le chemin est encore long, j’ai appris avec ce championnat à être patient, mais il faut garder la foi ».

Matthieu Pichot : « Dans les deux zones de vérité, nous ne sommes pas efficaces. Lorsque l’on fait des cadeaux à l’adversaire, il n’hésite pas à en profiter, alors que l’on ne profite pas de la situation inverse. Chambly est une vraie équipe de national, elle a su faire le dos rond et bien défendre. Il faut garder le cap, car je sais que l’on est en capables, mais pour cela il faut gagner les matchs, et pour se faire, il faut forcer le destin ».

LA FICHE

 FBBP01 - Chambly : 0-1 (0-1)

Pour Chambly : But Dadoune (21ème minute), Carton Jaune Jaques et Doucoure (45ème et 85ème minutes).

FBBP 01 : Pichot – Sylla – Kalulu – Pierre-Charles – Da Costa – Nirlo (C) – Quarshie – Koné (Boujedra) – Massucco (Chéré) - Spano – Diakité.

Chambly : Flochon (Beaulieu), Jaques, Padovani (Doucoure), Dadoune, Heinry, Soubervie, Eickmayer, Crillon, Correa (Doucoure), Fofana, Pontdeme.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike