Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Sannois, le coup de froid

Les Bleus se font surprendre par l'Entente SSG à domicile et s’inclinent 2-0.

Retrouvez l'album photos de la soirée ici.

LE MATCH

Les Bleus étaient en quête de succès après le bon point ramené de Cholet. Face à l’Entente Sannois Saint-Gratien ce vendredi, Damien Ott réitérait la titularisation de Gédéon Kalulu et optait pour un changement tactique : Banfa Diakité prenait le côté droit à la place de Chéré qui basculait sur le flanc droit du milieu de terrain, ce qui faisait démarrer Sacko sur le banc.

Le match démarrait sur un rythme imposé par l’équipe adverse, avec une domination dans le premier quart d’heure. Cette-dernière se concrétisait via une grosse occasion par l’intermédiaire de Geran, qui éliminait Pichot et pensait ouvrir le score, mais c’était sans compter sur un sauvetage miraculeux de Zouma sur sa ligne. Mais, petit à petit, les Bleus commençaient à sortir la tête de l’eau, avec une première situation chaude dans la surface adverse qui intervenait à la 37ème minute, avec une très bonne combinaison entre Amiot, Boujedra et Spano, mais ce-dernier voyait sa frappe contrée in extremis par le défenseur gratienois Ba. Le score n’évoluait pas jusqu’à la pause et c’était sur ce score de parité que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Lors de la deuxième période, les Bleus sortaient légèrement la tête de l’eau, mais cela n’était pas suffisant et les sannoisiens ouvraient le score par l’intermédiaire de Talal qui trompait Pichot suite à une percée dans l’axe de la défense (0-1). Les Bleus poussaient pour revenir au score et les assauts se multipliaient. Mais ni Spano, ni Boujedra ne parvenaient à tromper la vigilance du gardien de l’Entente. Les Bleus donnaient de l’énergie pour revenir dans la partie, mais c’est sur une attaque rapide menée par Mohamad Sylla qui venait inscrire le second but pour les visiteurs.

Le FBBP 01 vous donne rendez-vous vendredi prochain (20h), à l’occasion du match face à Marignane Gignac.

LES DECLARATIONS

Damien Ott, coach du FBBP01 : "C'est un match qu'on a pas su maîtriser car on a eu trop peu d'occasions. Nous devons peu-être devenir plus pragmataiques et efficaces. Je pense que l'on confond beauté et efficacité, mais aussi pressing à la perte et pressing arrêté, dans le sens où nous avons pas eu de réflexion commmune pour déclencher le pressing. Nous aurons une réelle réflexion de fond, les résultats se prendront en étant plus pragmatiques".

Rafik Boujedra: "C'est une défaite qui nous fait mal. En première mi-temps, nous avons eu beaucoup de manques notamment dans l'agressivité. Il faudra trouver d'autres ingrédients pour gagner des matchs face à des équipes athlétiques, vu qu'il y en a beaucoup dans ce championnat. Nous avons notre philosophie de jeu mais il faut prendre conscience du défi physique qu'impose le championnat National".

LA FICHE

FBBP01 – ENTENTE SSG : (0-2)

Pour le FBBP 01 : Carton Jaune Zouma (1ère minute).

Pour l'Entente SSG: Buts: Talal et Sylla (60 et 92èmes minute).

FBBP 01 : Pichot – Sylla – Zouma – Amiot – Kalulu – Chéré – Nirlo (C) – Quarshie – Boujedra – Spano – Diakité (Belaroussi 57’).

Entente SSG : Pires – Drame – Latouchent – Geran (Farade 78’) – Labor – Ba – Sylla – Talal (Sidibe 89’) – Dieye – Souici – Salamone.

 

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike