Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Recrutement : deux joueurs se sont engagés cet après-midi

Ils sont deux à avoir signé aujourd'hui, respectivement pour 1 et 2 ans : Sébastien Chéré (Colmar) et Guillaume Heinry (Chambly), arrivent tous deux de National pour rejoindre les Bleus en Ligue 2, interview. 

 

Comment s'est passée la prise de contact avec le club et votre arrivée à Bourg? 

SC : Ca fait 3 ans que Bourg et moi sommes en contact, mais il y a eu des complications. On aurait voulu que ça se fasse cet hiver, mais je n'ai pas pu être libéré, car encore sous contrat avec Colmar. Le jour où je me suis blessé (genou, il devrait reprendre la compétition en septembre), la première chose que j'ai eu en tête c'est "est ce que ça va mettre en danger ma venue à bourg?". Je pense qu'il y aurait eu plus d'un club qui n'aurait pas tenu leurs engagements, mais j'ai eu de la chance de tomber sur un club avec des valeurs. J'en profite pour les remercier de m'offrir cette chance d'ailleurs. 

GH : Le coach suivait mes prestations depuis saison la dernière déjà. Ca s'est fait assez facilement, on est entrés en contact sur cette fin de saison, j'ai eu un bon contact et on est rapidement tombés d'accord.

 

Qu'est ce qui vous a motivés, incités à venir? 

SC : Je dirais avant tout que c'est parceque le club a beaucoup de valeurs, il ressemble aux 2 clubs précédents que j'ai fait et met en avant l'homme. Ce n'est pas que du business. Et puis j'avais envie de découvrir la Ligue 2, voir si j'avais le niveau. 

GH : J'avais envie de découvrir la Ligue 2 et j'ai aussi eu de très bons retours à propos du club. Jimmy Nirlo par exemple, que je connais de Rennes, m'a dit de bonnes choses au sujet du FBBP01. 

 

Quels sont vos objectifs cette saison, qu'ils soient personnels ou collectifs? 

SC : Avant tout je veux aider l'équipe et le club comme je peux, vivre une belle saison sportive et une aventure humaine. Et bien sur revenir sur les terrains et retrouver le goût du ballon car 6 mois sans jouer c'est long. 

GH : Comme Sébastien je veux aider l'équipe à bien performer sur le terrain, gagner le plus de matchs possibles et je veux me mettre au niveau du championnat.

 

Comment vous décririez-vous en tant qu'homme et votre style de jeu? 

SC : Je pense être respectueux et gentil mais j'ai les défauts de mes qualités car je suis peut être parfois trop gentil justement. Je pense être généreux, j'aime bien le bon jeu, être au coeur du jeu et animer. Je sais pas si je le fais bien mais j'aime bien en tout cas (rires). 

GH : Je dirais que je suis quelqu'un d'entier, de respectueux, gentil mais compétiteur. Par contre j'ai un peu de mal parfois à gérer mes émotions. J'aime le beau football et j'ai entendu que le FBBP01 était une équipe réputée pour ça donc ça me motive. 

On voudrait ajouter qu'on est heureux d'être là et qu'on a hâte de découvrir ce championnat, ce club et ses valeurs. 

 

                                                     CV express : 

Sébastien Chéré (n°26) Guillaume Heinry (n°25)

Milieu relayeur

23/12/1986 à Epinal 

1m72, 62kg

Parcours : 
2013-2016 Colmar
2003-2013 Epinal 
1999-2003 Metz
Avant 1999 Epinal 
 

Milieu offensif/relayeur (polyvalent)

03/12/89 à Paris 

1m89, 80kg

Parcours : 
Chambly
Beauvais
Compiègne
Calvi
La Vitréenne
Rennes

 

 

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike