Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Première sortie de gala réussie face à l'OL (2-2)

Le stade Verchère a fait le plein, samedi 2 juillet, pour la venue exceptionnelle de l’Olympique Lyonnais conclue par un très prometteur match nul (2-2).

LE MATCH

L’Olympique Lyonnais, vice-champion de France en titre, en visite au stade Verchère c’est un événement. Le public ne s’y est pas trompé en venant en nombre à quelques jours des vacances. Ce match exceptionnel a bien sûr été rendu possible par le partenariat signé entre les deux clubs. Partenariat dont les grands principes ont été rappelés avant le match par les dirigeants des deux clubs, dont Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas.

Côté terrain, cette rencontre était la première pour les deux équipes depuis le début de leur préparation respective. Les Lyonnais revenaient tout juste d’un stage à Tignes. Les Bressans s’apprêtent à partir dans le Jura mardi prochain.

Sur la magnifique pelouse hybride de Verchère, les deux entraîneurs ont choisi de se livrer à une large revue d’effectif et de répartir équitablement le temps de jeu au sein de leur groupe. Le tout devant les caméras de Canal+Sport.

Emmené par ses cadres -Valbuena, Fekir, Darder, Ferri, Grenier ou encore Morel- l'OL était tenu en échec à la mi-temps par une équipe bressane très présente (1-1). Julien Bègue avait même ouvert le score (15e), avant que Jordan Ferri n'égalise (1-1, 35e). En seconde période, les Bressans, après plusieurs belles occasions, ont égalisé par Boussaha (2-2, 79e). Ce dernier répondant à un somptueux coup franc de Clément Grenier (70e).

Côté bressan, on retiendra notamment la première sortie sous ses nouvelles couleurs du jeune Romain Del Castillo, prêté par l’OL. Le jeu en pivot de Heinry. Les jolis buts de Julien Bègue et Lakdar Boussaha. Et l'activité de Digbeu en seconde période. Prometteur pour la suite.

LES REACTIONS

Hervé Della Maggiore : "Après ce premier match, on peut retirer pas mal d'enseignements. Notamment, par rapport aux 6 joueurs à l'essai. Et puis, nous avons déjà des confirmations concernant ceux qu'on a recruté. Après, nous avons souffert dans la possession, mais nous n'avons pas trop été en danger. Même si, nous non plus, nous n'avons pas été très dangereux. Je suis aussi satisfait de ne pas avoir de blessés. Globalement, j'ai été rassuré ce soir par ce que j'ai vu. Le public ? C'est vraiment très bien d'avoir eu tout ce monde au stade ce soir. J'espère qu'ils viendront nous voir aussi contre Strasbourg le 29 juillet pour l'ouverture du championnat".

Aurélien Faivre : "C'est un bon match de préparation, avec du rythme. Il y avait une belle opposition en face, cela nous a permis de rentrer dans le vif du sujet. On est resté dans nos principes de jeu. Et puis, je trouve que c'était important de ne pas perdre. Après la belle saison réalisée l'an dernier, c'est bien que les gens soient repartis du stade à nouveau sur une bonne image. J'espère qu'on leur a donné envie de revenir nous voir. On a vraiment envie de fidéliser ce public".

LA FICHE TECHNIQUE

FBBP01-OL  2-2 (mi-temps 1-1). 3700 spectateurs.

Pour l’OL : Buts de Ferri (35e) et Grenier (70e).

Pour le FBBP01 :  Buts de Bègue (15e) et Boussaha (79e). Cartons jaunes à Nirlo (38e), Heinry (39e)

FBBP01 : Scanella, Ponroy, Perradin, Del Castillo, Berthomier, Boussaha, Nsor, Begue, Nirlo, Callamand, Abdoulaye, Digbeu, Dikoma, Martin, Faivre, Heinry, Douline, Damour, Gamiette, Fabri, Yuce, Paro.

Olympique Lyonnais : Gorgelin, Diakaby, Morel, Darder, Ferri, Gaspard, Gonalons, Keren, Perrin, Valbuena, Grenier, Yanga Mbiwa, Tolisso, Perrera, Labidi, Cornet, Kalulu, Martins, Mboumdouni, Darpino, Aouar, Cognat, Mocio.

 

 

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike