Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Pape Paye, nouvelle recrue des Bleus

Le défenseur s’engage avec les Bleus pour deux saisons. Il arrive en provenance du FC Lorient avec qui il évoluait en Ligue 1.

Le FBBP01 tient sa troisième recrue.  Il s’agit de Pape Abdou Paye. Formé à Saint-Etienne puis passé par Lyon-Duchère il a connu la Ligue 2 avec le Dijon FCO en 2012/2013. Après plus de soixante-dix matchs en Bourgogne et grâce à des performances remarquées, le natif de Lyon qui évolue au poste de latéral droit s’était engagé avec le FC Lorient. Avec les merlus, « Papou » comme on le surnomme, a découvert la Ligue 1 en 2015/2016 avant d’être victime d’une vilaine blessure au tendon d’Achille.

Le franco-sénégalais de 27ans s’engage jusqu’en 2019 avec les Bleus, pour le plus grand plaisir de Vincent Poupon, le manager général : « C’est un joueur que l’on suivait depuis longtemps. Son profil est très apprécié par le coach et son expérience en Ligue 1 dans un club comme Lorient est un gage de confiance car nous partageons un projet de jeu similaire. Les négociations se sont faites rapidement car il a montré une vraie envie d’adhérer au projet. De plus, Pape est issu de la région puisqu’il est natif de Lyon. Cela nous tient à cœur d’avoir des joueurs issus de notre environnement ».

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike