Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Les Bleus viennent à bout de Fabrègues

Face à une valeureuse équipe de Fabrègues, les Bleus s’imposent et rejoignent les 16èmes de finale de Coupe de France.

LE MATCH

Pour son retour à la compétition, le FBBP01 se déplaçait à Fabrègues ce samedi en 32ème de finale de la Coupe de France. Pour ce premier match de l’année civile, Hervé Della Maggiore faisait confiance à la charnière Ponroy-Faivre. Guillaume Heinry était titularisé en meneur de jeu, en soutien de Merdji.

Dans un stade bien garni, l’entame de match était rythmée. Les locaux imposaient d’entrée un défi physique, face à des Bleus gênés par un vent fort. Cloix allumait la première mèche pour Fabrègues sur coup-franc, mais celui-ci passait à côté du but (5’). Peu à peu, les Bleus tentaient de poser le jeu. Difficile, tant les Héraultais se montraient pressants et dangereux à la récupération. A l’image de Gomez et Kassa, très actifs. Cloix, se montrait une nouvelle fois dangereux sur coup-franc, mais sa frappe passait de peu à côté du but de Callamand (20’). La première occasion des visiteurs était à mettre à l’actif d’Adama Sarr. Bien servi au second poteau par Bègue, sa frappe frôlait le poteau Meslouhi (32’). Dans la foulée, Diakhaté était tout proche d’ouvrir le score pour les locaux. Mais son contrôle, trop long, permettait à Callamand de récupérer le cuir (38’). Tout comme Kassa, qui perdait son duel, juste avant la mi-temps, face au portier Bressan (43’).

Au retour des vestiaires, Kassa faisait passer un premier frisson sur le but de Callamand (47’). Mais c’est Yanis Merdji qui se créait la plus grosse occasion jusque-là. Après un coup-franc repoussé, sa demi-volée venait heurter la barre transversale du gardien local (50’). Par la suite, aucune des deux équipes n’arrivaient à prendre le dessus. Hervé Della Maggiore lançait Digbeu, auteur d’un magnifique retour défensif (67’). Mais c’est bien Merdji qui se créait une nouvelle occasion après un centre de N’Simba, sans réussite (69’). Malgré une fatigue certaine, les Fabrèguois se montraient à nouveau dangereux en fin de match, mais Callamand veillait au grain. Les deux équipes filaient ainsi vers la prolongation (90’ 0-0).

Dès le début de la prolongation, Guillaume Heinry bénéficiait d’un bon travail de Begue côté droit et devançait le gardien local pour ouvrir le score de la tête (93’ 0-1). Loin de doucher les espoirs locaux, Callamand devait à nouveau s’employer pour sauver les Bleus d’une belle claquette (96’). Il ne pouvait rien dans la minute suivante sur un pénalty transformé par Kassa et accordé de manière généreuse (97’ 1-1). Juste avant la mi-temps de la prolongation, Christopher Martins Pereira coupait la trajectoire d’un corner et donnait l’avantage aux Bleus (104’ 1-2). De l’autre côté du terrain, N’Simba se montrait vigilant pour dégager les visiteurs (107’). Par deux fois ensuite ils avaient l’occasion de se mettre à l’abris. Merdji perdait d’abord son duel face à Meslouhi, alors que la tête d’Amiot était repoussée sur la ligne (110’). Heureusement pour eux et malgré de nombreux coups de pied arrêtés en fin de match, les Bleus s’imposent après prolongation face à une belle équipe de Fabrègues.

LA DECLARATION

Freddy Morel, entraîneur adjoint  : "Comme aux tours précédents, c'est encore un vrai match de Coupe. Après une première mi-temps très moyenne, on a entrepris plus de choses. Même s'il a fallu attendre les prolongations, on a été patients et cela a payé. Le contenu a été moyen, mais en Coupe on retient le fait d'être présent au tirage d'après. L'année 2018 démarre bien. A nous de faire en sorte que la reprise en championnat soit positive aussi".

LA FICHE

Fabrègues – FBBP01 (1-2 ap)

Pour le FBBP01 : Buts Heinry (93’) Martins Pereira (105’) cartons jaune Martin (55’) Martins Pereira (74’)

Pour Fabrègues : But Kassa (97’) cartons jaune Gomez (80’) Gau (82’) Zaghar (111’)

FBBP01 : Callamand - Martin (puis Digbeu 59’) - Ponroy (puis Amiot 91’) - Faivre - N'Simba - Nirlo (c) - Martins Pereira - Heinry - Begue - Sarr (puis Boussaha 75’) - Merdji

Fabrègues : Meslouhi - Zaghar - Weyders - Lechuga - Gau (c) – Combaud (puis Fatima Issoufi 113’) - Benlefki - Cloix - Diakhate (puis Guerineau (81’) – Gomez (puis Diawara 105’) - Kassa

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike