Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

L'OM à Verchère en Coupe de France

Mardi 6 février (18h30), le FBBP01 recevra l’Olympique de Marseille à Verchère pour les 8èmes de finale de la Coupe de France.

Après avoir difficilement éliminé Seyssinet, l’ES Tarentaise puis Fabrègues, le FBBP01 s’est brillamment imposé mardi face à Toulouse, se qualifiant pour les 8èmes de finale de la Coupe de France.

Le tirage au sort avait lieu jeudi soir à Strasbourg en présence de Vincent Poupon, le Manager Général des Bleus. Et c’est un nouveau « gros morceau » qui se présentera à Verchère le mardi 6 Février prochain (18h30) puisque les Bleus ont hérité de l’Olympique de Marseille.

Une belle affiche pour les Bressans avec un petit air de revanche suite à la dernière confrontation entre les deux équipes remportée par les olympiens en Décembre 2015 en Coupe de la Ligue cette fois (2-3).

Les informations pratiques et Billetterie seront à retrouver très prochainement sur www.fbbp01.fr

Les réactions

Hervé Della Maggiore « Comme pour le tour précédent, mon premier souhait était de jouer à domicile. C’est chose faite, qui plus est avec une très grosse affiche. C’est une équipe face à laquelle on a déjà joué et même si nous ne partons pas favoris, nous jouerons le coup à fond. C’est une très bonne chose pour le club, car le match devrait attirer du monde. Mais il ne faut pas oublier les échéances importantes que l’on aura avant en championnat ».

Vincent Poupon, Manager Général « Je suis très content ce soir. C’est une grande satisfaction de recevoir l’une des têtes d’affiche du football français à Verchère. J’ai une pensée pour les joueurs, le staff et les supporters qui auront la chance de vivre une grosse affiche. C’est un véritable clin d’œil du destin à l’un de nos co-président, Gilles Garnier, qui supporte Marseille mais surtout qui se dévoue corps et âme pour le club depuis de nombreuses années ».

Gilles Garnier, Co-président « Je suis doublement heureux ce soir. Tout d’abord car on recevra à Verchère. Et ensuite car c’est l’Olympique de Marseille, mon club de cœur. Malgré tout, c’est avec un esprit de revanche que j’aborde ce match. Lors de notre dernière confrontation face à eux, nous avions montré un beau visage. A l’image de ce qu’on a fait face à Toulouse, j’espère qu’on pourra rééditer une telle performance. Ce sera très compliqué mais on va tout faire pour créer l’exploit. Avant cela, j’espère que cette affiche mobilisera le maximum de monde et que Verchère revêtira son plus beau costume ».  

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
Auvergne Rhône Alpes
Intermarché
Kioneo
Nissan
Degomme Boccard
LPN Omni service Hygiène et Propreté
La Bresse
Semcoda
Groupama
France Boissons
Pi Install
La Belle Rencontre
Leclerc Cap Emeraude
Intersport Cap Emeraude
Adidas