Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Gédéon Kalulu prêté un an par l’OL

Dans le cadre du partenariat entre les deux clubs, le jeune défenseur lyonnais rejoint les Bleus cette saison.

Le 28 juillet dernier, le FBBP01 accueillait au stade Verchère un match amical de l’Olympique Lyonnais contre les Allemands de Wolfsburg. L’occasion pour les dirigeants de parapher la prolongation du partenariat entre les deux clubs voisins pour les trois prochaines saisons.

C’est dans le cadre de cette relation privilégiée que Gédéon Kalulu rejoint les Bleus cette saison. Le jeune défenseur (21 ans, 1,76m, 74kg) est prêté pour la saison, comme Romain Del Castillo ou Christopher Martins-Pereira avant lui. " Je suis très heureux de rejoindre Bourg Péronnas et j'ai hâte de me mettre au travail avec le groupe. J'espère que nous allons faire de bonnes choses ensemble pour permettre au club de retrouver la Ligue 2. Je viens pour m'aguerrir, enchainer les matches et me frotter au National, un championnat très formateur. Je suis capable de jouer à tous les postes de la défense. Le coach Génésio me voyait plus en latéral, mais j'ai plaisir à jouer aussi en défense centrale".

Originaire de Saint-Fons, Gédéon Kalulu a rejoint l’Olympique Lyonnais en 2007, avec une parenthèse d’une saison à Saint-Priest (2013-2014), avant de signer son premier contrat pro en 2017 pour une durée de trois ans. Les supporters burgiens avaient pu le découvrir lors du match amical d’avant saison disputé à Péronnas contre la réserve de l’OL.

Ce mercredi après-midi, après avoir passé sa visite médicale, il a découvert les installations du stade de Péronnas. Pour le plus grand plaisir de Damien Ott, l’entraîneur : « Il était clair depuis le début qu’on cherchait à compléter notre secteur défensif pour doubler tous les postes. Nous avons eu l’opportunité de le faire avec Gédéon et nous l’avons saisi car il offre une polyvalence très utile. Il a été formé à Lyon et pour lui c’est une façon de progresser et de s’épanouir. Je suis très content que l’OL nous accorde ce prêt qui sera du gagnant-gagnant pour le joueur et le club »

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike