Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Fin de série pour les Bleus

Malgré une nette domination des coéquipiers de Lucas Dunand ce soir à Rodez, les Bleus se sont inclinés 2 buts à 1 face aux Ruthénois qui auront fait preuve d’un réalisme froid.

LE MATCH

Que de frustration pour les Bleus après cette défaite à Rodez (2-1). En effet, on sentait les Bressans sûrs de leurs forces après l’enchaînement des victoires en championnat, et un résultat positif ce soir n’aurait pas été volé aux vues des nombreuses occasions qu’ils se sont créés. Malheureusement, deux buts en deux minutes auront suffi aux locaux pour remporter les 3 points, malgré la réduction du score de Dunand, qui marque ici son 1er but en National pour sa 1ère titularisation.

Damien Ott avait décidé de commencer la rencontre dans un système devenu habituel pour les Bleus, à savoir en 3-5-2, avec un changement de poste important à notifier puisque Jimmy Nirlo quittait le milieu pour être replacé dans la défense à 3, derrière. Lucas Dunand, qui avait convaincu lors de son entrée en jeu contre Tours était titularisé au milieu et Livio Nabab était accompagné devant par Banfa Diakité.

La rencontre débutait sur un rythme plutôt calme. Les deux équipes n’osaient pas se livrer et exerçaient un pressing assez bas avec la volonté de faire tourner le ballon et de passer sur les côtés. Les premières occasions viendront du côté bressan avec les tirs de Sacko et Dunand qui passaient juste à côté du but de Desmas (11’ et 18’). Les visiteurs ne se montraient que très peu dangereux et Lucas Dunand, encore lui, était tout proche d’ouvrir le score en reprenant de la tête un centre Pierre-Charles (27’). Les Ruthénois essayaient de répondre par son duo d’attaquant Caddy-David mais aucun ne parvenait à inquiéter Pichot (31’ et 33’). Les Bleus, bien en place, se sont créés les meilleures occasions dans cette première période mais n’auront pas réussi à ouvrir le score (0-0).

La seconde période commençait comme la première, sur un faux rythme. Les locaux faisaient malheureusement preuve d’un réalisme froid avec deux buts en deux minutes. Le premier sur un une-deux dans la surface avec la finition de Guerbert (54’), et le second sur un contre conclu par Tertereau (58’). Les Bleus réagissaient tout de suite avec la réduction du score sur corner de Dunand dont la tête trompait le gardien ruthénois (61’). Un but qui faisait reculer les locaux et les Bressans qui poussaient de plus en plus. Diakité enroulait sa frappe mais ne cadrait pas (63’) tandis que Nabab buttait sur Desmas de la tête (71’). Les Bleus mettront la pression jusqu’au bout sur les buts ruthénois mais ne parviendront pas à revenir au score.

Les Bleus vous donne rendez-vous le 14 décembre pour le dernier match de l’année à Verchère avec réception de Quevilly-Rouen, ancien pensionnaire de Ligue 2, à Verchère (20h).

LES REACTIONS

Damien Ott : « L’équipe est déçue du résultat. On a fait une prestation aboutie. On se prend le 1er but puis on gère mal la situation sur le 2ème, le match bascule et on essaie de revenir derrière. C’est une grosse déception, mais on peut espérer d’autres choses aux vues de notre façon de jouer ici, chez le 1er du championnat. L’équipe va continuer à travailler de façon déterminée. »

Sébastien Chéré : « C’est une défaite un peu frustrante et rageante. On a raté quelques occasions et nous l’avons payé cash. C’était un match très cohérent de notre part. Le nul aurait été mérité voir même la victoire. On a raté 10 minutes dans le match, on n’a pas été efficace dans les deux zones de vérité et c’est ce qui nous a couté la défaite ce soir. Malgré tout il y a quand-même des choses à retenir, nous avons prouvé que nous pouvons rivaliser avec les plus grosses équipes du championnat."

LA FICHE

Rodez-FBBP01 (2-1).

Pour le FBBP01 : Dunand (61’) Jaune Koné (90’+4)

Pour Rodez : But Guerbert (54’) et Tertereau (58’) Jaune Caddy (90’)

FBBP01 : Pichot (Cap) – Pierre-Charles – Amiot – Nirlo – Kalulu – Martin (Koné 79’) – Dunand – Sacko – Chéré – Nabab – Diakité (Boujedra 77’)

Rodez : Desmas – Bardy (Cap, Dieng 70’) – Poujol – Roche – Tertereau – Guerbert (Peyrelade 90+1) – Douline – Ruffaut (Ayari 79’) – Sanaria – Caddy - David

Arbitre : Gaël ANGOULA

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike