Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Dure soirée pour les Bleus

Pourtant bien en place dans le premier acte, les Bleus s’inclinent lourdement à Clermont (4-1). Ils payent une entame de seconde mi-temps catastrophique.

LE MATCH

Ce vendredi 8 Septembre, le FBBP01 était en déplacement du côté de Clermont. Pour cette sixième journée de Domino’s Ligue 2, les Bleus affrontaient leur voisin auvergnat, très en forme depuis le début de saison. Malgré un changement de coach durant la trêve internationale, Clermont alignait une équipe proche de celle qui avait débuté lors du dernier match. Côté Bressan, Hervé Della Maggiore et son staff alignait un 4-3-3 ambitieux. Perradin et Amiot formaient la charnière centrale malgré le retour de Ponroy. Devant, Yanis Merdji, Bègue et Sarr étaient chargés de dynamiter la défense clermontoise.

La première demi-heure était équilibrée. La bataille du milieu faisait rage et aucune équipe n’arrivait à prendre le dessus. Les auvergnats faisaient passer un premier frisson devant le but de Deneuve, mais c’était sans compter sur l’excellent retour de Perradin (7’). Adama Sarr sonnait la révolte sur une passe en retrait mal appuyée mais l’attaquant Bressan voyait sa tête repoussée par Bernardoni (13’). Puis c’est Julien Bègue qui voyait sa frappe finir dans le petit filet sur une nouvelle erreur auvergnate (29’). Malheureusement pour les Bleus, à dix minutes de la mi-temps, Ajorque devançait Amiot sur un corner botté par Gavory et ouvrait le score d’une tête décroisée imparable (36’ 1-0). Ce but donnait des ailes aux Clermontois. Perez était proche de faire le break mais son coup-franc était repoussé par la barre. Dans la foulée, Paye puis Martin repoussaient sur leur ligne et de façon héroïque les tentatives adverses (40’ 1-0). Pourtant bien en place à défaut d’être véritablement dangereux durant le premier acte, les Bleus rentraient aux vestiaires menés au score (45’ 1-0).

Comme à Reims il y a quelques semaines, l’entame du second round était catastrophique. Lancé en profondeur, Ajorque crochetait Deneuve et obtenait un pénalty, bien transformé par Dugimont (46’ 2-0). Puis sur un coup-franc « remake » du premier acte, Perez voyait son ballon à nouveau repoussé par la transversale (49’). Mais la troisième tentative était la bonne pour le milieu clermontois. Son coup-franc à l’entrée de la surface trouvait le chemin de la lucarne, bien qu’effleuré par Deneuve (51’ 3-0). Les Bleus, abasourdis, se réorganisaient en 3-5-2. Nirlo glissait dans l’axe de la défense. Digbeu, Heinry puis le jeune Massucco faisaient leur apparition sur la pelouse. Les visiteurs tentaient tant bien que mal de relever la tête. Merdji puis Heinry alertaient Bernardoni, sans réussite (62’ 66’). Ce même Merdji, à la réception d’un centre d’Amiot réduisait la marque de la tête (83’ 3-1). Espoir de courte durée puisque Doré, à nouveau sur coup-franc, donnait un peu plus d’ampleur au score (85’ 4-1).

Sale soirée pour les Bleus face à des auvergnats réalistes. Il faudra se remobiliser pour la réception de Châteauroux dès vendredi prochain à Verchère.

 

LES DECLARATIONS

Hervé Della Maggiore « Ce soir je pense que Clermont a été très réaliste. Ils ont six occasions, ils marquent quatre buts, tous sur coups de pied arrêtés. On se fait punir car ils ont de très bons tireurs alors que nous, nous avons un déficit de taille et nous sommes en retard, notamment sur le premier but. C’est très frustrant car sur la première mi-temps je n’avais pas le sentiment que l’équipe était en difficulté. Leur deuxième but sur une perte de balle bête de notre part nous fait très mal. Ce soir on avait décidé de mettre de la vitesse devant mais nous n’avons pas été assez incisifs, nous n’avons pas eu assez d’occasions. Il faudra absolument rectifier le tir la semaine prochaine devant notre public ».

 

LA FICHE

Clermont – FBBP01 (4-1)

Pour le FBBP01 : But Merdji (83’) cartons jaune Martin (40’) Heinry (80’)

Pour Clermont : Buts Ajorque (36’) Dugimont (46’ sp) Perez (51’) Doré (85’) carton jaune Perez (90’)

FBBP01 : Deneuve – Martin – Perradin – Amiot – Paye (puis Digbeu 55’) – Nirlo – Gamiette – Chéré (puis Massucco 68’) – Sarr (puis Heinry 55’) – Merdji – Bègue

Clermont : Bernardoni - Centonze - Kavdanski - Fontaine (c) - Gavory - Iglesias - Perez - Pereira Lage (puis Espinosa 86') - N'diaye (puis Honorat) – Ajorque (puis Doré 82’) – Dugimont

Crédit photos : Clermont Foot 63

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike