Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Deneuve, nouveau gardien des Bleus

Gardien expérimenté en provenance de Fréjus, Gaëtan Deneuve arrive en remplacement de Julien Fabri, parti à Brest.

Gaëtan Deneuve est le nouveau gardien numéro 1 des Bleus. Il remplace Julien Fabri parti à Brest, après deux saisons passées en Bresse prêté par l’Olympique de Marseille. Formé au Havre, le nouveau portier bressan (32 ans, 1,83m) a évolué trois saisons en Ligue 2 à Châteauroux.

Avant cela, il avait débuté sa carrière à Cherbourg en National. Et depuis 5 saisons il évoluait avec Fréjus-Saint-Raphaël (National). Club avec lequel il avait d’ailleurs éliminé le FBBP01 en Coupe de France l’an dernier.

Il a paraphé ce vendredi 30 juin un contrat d’une saison avec le FBBP01. Pour le plus grand plaisir d’Hervé Della Maggiore qui le suivait depuis longtemps. « C’est un peu comme pour Sébastien Chéré, avoue l’entraîneur en chef, c’est un joueur qui me plait depuis longtemps. On a beaucoup joué contre lui en National et je l’ai toujours trouvé très bon.  Avec le départ de Julien Fabri, j’avais le choix entre prendre à nouveau un jeune gardien ou un joueur plus expérimenté. Avec Gaëtan, on privilégie l’expérience. Il connait bien la Ligue 2 et, en plus de ses qualités de gardien, il a des qualités humaines qui collent bien à notre projet ».

Le néo-Bressan rejoindra ses nouveaux partenaires dès lundi 3 juillet, avant de partir en stage à La Clusaz mardi en amont du rendez-vous de gala contre l’Olympique Lyonnais programmé samedi 8 juillet au stade Municipal de Péronnas (19h15).

 

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike