Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Zouma, un nouveau renfort en défense

Le défenseur central de 24 ans, formé à Sochaux et passé par l’Asteras Tripolis (D1 Grèce), s’engage pour deux ans au FBBP01.

La défense bressane se renforce. Lionel Zouma, libre de tout contrat après son passage au PAE Asteras Tripolis, s’entraînait depuis le mois de mars avec l’équipe réserve du FBBP01. Il intègrera le groupe professionnel la saison prochaine.

Solide, dur sur l’homme, l’ancien Sochalien sait se montrer costaud dans les duels. Du haut de son mètre 92, il est également très performant dans le jeu aérien. Malgré son jeune âge, il possède déjà une solide expérience en Ligue 1, Ligue 2, mais aussi à l’étranger. Le franco-centrafricain correspond donc parfaitement au profil recherché par Damien Ott et son staff dans le secteur défensif. Présent au club depuis quelques mois déjà, Lionel se dit impatient de commencer la nouvelle saison dans l’Ain : « J’ai eu l’opportunité, après ma résiliation en Grèce, de venir m’entraîner ici avec l’équipe réserve. Je suis très heureux aujourd’hui de signer au FBBP01, dans un club professionnel qui possède de très bonnes infrastructures mais aussi des joueurs de qualité. J’espère aider le groupe à atteindre ses objectifs et remonter en Ligue 2 le plus rapidement possible. »

Gilles Garnier, président délégué au sportif, se réjouit de sa signature : « Lionel est un joueur très intéressant de par son profil athlétique ainsi que son expérience au plus haut niveau malgré son jeune âge. C’est un garçon revanchard qui nous sera très utile dans ce championnat de National. J’espère qu’il retrouvera le plaisir de jouer au football et qu’il s’épanouira à nos côtés cette saison. »

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike