Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Yanis Merdji s’engage avec les Bleus

Le jeune attaquant de Limonest (CFA2) rejoint le FBBP01 à la faveur du mercato hivernal.

Le mercato hivernal débute ce 1er janvier. Le FBBP01 a profité de ce début d'année pour faire signer un jeune attaquant très prometteur. Il s’agit de Yanis Merdji, 23 ans, qui évoluait depuis le début de saison en CFA2 à Limonest, après être passé par Andrézieux ou encore DOMTAC.

Suivi par plusieurs clubs pros, il découvrira finalement la Ligue 2 au sein de l’attaque bressane. « Avec Yanis, nous sommes en plein dans notre volonté de recruter des joueurs à fort potentiel issus de la Région », précise Vincent Poupon, le Manager général du FBBP01 qui a œuvré sur ce dossier pendant la trêve.

Le natif de la Loire, auteur de 10 buts depuis le début de saison avec Limonest, a paraphé un contrat d’un an et demi. Une signature appréciée par Hervé Della Maggiore. « Derrière l’OL et l’ASSE, nous souhaitons recruter les meilleurs jeunes de la Région. Quand une opportunité se présente, on doit la saisir. C’est ce que nous avons fait avec Yanis, alors même qu’il était très sollicité ».

Attaquant rapide et buteur régulier, Yanis Merdji ne pourra pas être associé à Wilfried Louisy-Daniel, puisque l’ex-attaquant de Chambly va se faire opérer du genou. « Il n’a pas non plus le même profil et il n’arrive pas avec le même statut que Wilfried, précise Hervé Della Maggiore. Mais il va continuer sa progression et il peut nous apporter ».

Après avoir découvert ses nouveaux partenaires, le néo-Bressan devrait débuter dès samedi prochain à l’occasion du match amical programmé à Replonges (16h) contre Le Puy.

Interview de Yanis Merdji à découvrir prochainement sur fbbp01.fr

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike