Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Le nouveau site de Péronnas inauguré

Jeudi soir, près de 400 invités ont pu découvrir le nouveau lieu de vie des Bleus qui regroupe désormais le siège administratif, le centre d’entraînement et le centre de formation.

Retrouvez ici toutes les photos de la soirée

Une belle fête toute bleue. Jeudi 6 septembre, près de 400 invités avaient rendez-vous au stade de Péronnas pour l’inauguration du nouveau lieu de vie et de travail du FBBP01. Un projet initié il y a seize mois et mené tambour battant pour une livraison au 1er juillet. Depuis, toutes les entités du club sont regroupées et travaillent sur le même lieu : le siège administratif, le centre d’entraînement des professionnels et le centre de formation.

Un projet de 2,8 millions d’euros que le club a financé pour un tiers – une première sur le Territoire. Le reste du budget étant bouclé par les aides des collectivités locales partenaires : Grand Bassin de Bourg-en-Bresse, Département de l’Ain et Région Auvergne Rhône Alpes. Le tout en prenant le parti de faire travailler exclusivement des entreprises de la Région et de privilégier la filière bois du Département.

Habillé aux couleurs du club, le nouveau site s’est métamorphosé en plusieurs étapes. D’abord la transformation du terrain Honneur en pelouse synthétique, afin d’accueillir les entraînements des stagiaires du centre de formation et les matches des équipes de jeunes le week-end. Puis, l’installation d’une pelouse hybride sur le terrain annexe pour les entraînements des professionnels et du centre de formation. Mais aussi la construction d’un bâtiment, à la place des anciens jeux de boules, qui accueille la partie sportive au rez-de-chaussée (vestiaires, bureaux, salle de musculation, espace médical) et les bureaux administratifs à l’étage. Et, enfin, un nouveau club house pour l’organisation des repas des joueurs ou des séminaires d’entreprise en semaine et l'accueil des familles des équipes de jeunes le week-end.

Autant de lieux que les invités ont pu découvrir après avoir écouté les interventions de Patrick Martellucci, Président de la SAS, de Vincent Poupon, Manager général, et des représentants des collectivités locales : Jean-François Debat (Grand Bassin de Bourg-en-Bresse), Jean Deguerry (Département de l’Ain) et Xavier Breton (Région Auvergne Rhône Alpes). Sans oublier d’applaudir à la présentation des joueurs de l’équipe professionnelle rythmée par Damien Ott.

 

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike