Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

L'aventure continue en Coupe de France

Après une première mi-temps maitrisée, les Bleus se sont fait peur mais s’imposent face à l’ES Tarentaise (1-2).

LE MATCH

Pour son troisième match de la semaine, les Bleus étaient en Savoie ce samedi pour le 8ème Tour de la Coupe de France. Dans un stade champêtre et devant un public bruyant et venu en nombre, Hervé Della Maggiore alignait une équipe proche de celle victorieuse face à Orléans mardi. Heinry prenait la place d’Hoggas, Nirlo était aligné en défense centrale à la place de Ponroy. Lakdar Boussaha le local de l’étape, était lui aligné en pointe.

Après un premier quart d’heure rendu compliqué par le terrain et l’euphorie locale, les Bressans prenaient peu à peu la mesure de leur adversaire. Faivre se créait la première occasion sur coup-franc, mais sa frappe passait au-dessus (15’). Il avait plus de réussite quelques minutes plus tard à la réception d’un coup-franc de Begue remisé par Martins Pereira. De près, il ouvrait le score (26’ 0-1). Dans la foulée, Begue loupait la balle de break (36’) alors que Callamand veillait au grain sur les rares incursions Tarentaise (12’ 21’ 44’). Juste avant la mi-temps, Lakdar Boussaha, sur ses terres natales, donnait un second but d’avance aux Bleus. Bien lancé par Heinry en profondeur, il éliminait le dernier défenseur puis ajustait le gardien (43’ 0-2).

Dés le début de seconde mi-temps, l’ES Tarentaise se montrait plus pressante. A l’heure de jeu, un centre venu de la gauche faisait passer un frisson sur le but de Callamand. Dans la minute suivante, l’arbitre accordait un pénalty aux locaux. Suite à un corner, il sanctionnait une faute sur Vallier. Il était transformé par Boukhiba, qui prenait Callamand à contre-pied (61’ 1-2). Malgré la réduction du score, les visiteurs ne s’affolaient pas. Hervé Della Maggiore décidait d’amener du sang neuf en faisant entrer Hoggas puis Sarr. Ce dernier avait l’occasion de creuser l’écart après un centre de Merdji, mais sa tentative passait au-dessus (75’). La fin de match était haletante mais compliquée pour les amateurs, malgré une grosse débauche d’énergie. Hoggas par deux fois avait l’occasion de faire le break (81’ 90’). De l’autre côté, Vallier trouvait le poteau après avoir pris le dessus sur Faivre (87’). Le dernier frisson pour les Bleus, qui se dégageait via Paye sur un ultime corner (90’ 1-2).

Les Bleus enchaînent une deuxième victoire consécutive et seront présents pour les 32ème de finales de la Coupe de France début Janvier.

 

LES DECLARATIONS

Hervé Della Maggiore « En premier lieu je tiens à féliciter les joueurs et le club de l’ES Tarentaise. Ils ont su nous pousser dans nos derniers retranchements. Dans un match avec des conditions difficiles, l’important était la qualification. C’est fait. Je regrette simplement qu’on ait complètement arrêté de jouer en seconde mi-temps. Malgré tout, on termine la semaine de belle façon, c’est bien pour la suite, et pour la confiance ».

 

LA FICHE

ES Tarentaise – FBBP01 (1-2)

Pour le FBBP01 : Buts Faivre (26’) Boussaha (43’) carton jaune Sarr (77’)

Pour Tarentaise : But Boukhiba (61’) cartons jaune Lathuile (26’) Bozkurt (71’)

FBBP01 : Callamand – Paye – Nirlo (cap) – Faivre – N’Simba – Gamiette – Martins Pereira – Heinry (puis Hoggas 71’) – Begue (puis Sarr 66’) – Merdji – Boussaha

ES Tarentaise : Panepinto – Iori (puis Deville 79’) – Lathuile (puis Labane 49’) – Martin (cap) – Bennour – Martinet – Aydogan puis Chevallier 66’) – Bouhabila – Bozkurt – Boukhiba – Vallier

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike