Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Le débrief de l’Asso

Certaines équipes se sont rattrapées, d’autres se sont fait accrocher. Un week-end qui réussit plutôt bien aux matches à l'extérieur et qui se solde avec quatre victoires et quatre défaites.

 

R1 : Rhône Vallée – FBBP01 : 0-1

Romain Lattron : « C’est avec une équipe très jeune que nous nous déplacions ce week-end. Face à une équipe dernière du championnat, mais avec beaucoup d’expérience, nos jeunes bleus ont montré les valeurs de la formation bressanne. Ils ont été chercher la victoire et ont mis fin à la série de résultats négatifs de l’équipe. Le résultat est donc de bon augure avant d’affronter Haut Lyonnais, leader de la poule. »

U19 : Villefranche – FBBP01 : 0-1

Romain Paturel : « Nos U19 s’imposent d’un but à Villefranche. L’adversaire nous a posé de nombreux problèmes en première période, essentiellement en provoquant un pénalty, arrêté par notre gardien. Le contenu après la pause sera de meilleure qualité. Nous marquons une fois malgré beaucoup d’occasions. Nous avons souffert, mais l’état d’esprit du groupe et les efforts fournis nous permettent de ramener la victoire. »

U17 : FBBP01 – Thonon : 1-0

Michel Bradaïa : « Nous réalisons un bon match contre une équipe qui joue sa survie dans ce championnat, et comme souvent contre ce genre d’adversaire, tout se joue en coups de pied arrêtés. Les joueurs ont eu les ressources nécessaires pour l’emporter en toute fin de match grâce à ce fameux coup de pied, longuement travaillé à l’entraînement vendredi. Je suis fier de mon équipe, que je félicite, car elle a montré qu’elle avait la capacité pour emporter de tel match. »

U15 : St Priest – FBBP01 : 2-0

Vincent Pierron : « Notre première mi-temps est laborieuse mais nous arrivons à garder un score de parité. Nous nous devons de faire mieux en seconde période et le début est prometteur. Nous avons des situations dangereuses mais le dernier geste technique ne nous permet pas d’ouvrir le score. St Priest aura peu d’occasions mais arrive à marquer grâce à notre laxisme, et double la mise sur une action similaire. Nous n’arrivons toujours pas à valoriser nos victoires et c’est regrettable sur le plan comptable. Nous n’avons pas été bons, comme souvent à l’extérieur. »

U14 : FBBP01 – GFA : 0-1

Clément Cédil : « Nous percevions ce match comme un vrai test. Nous avions à cœur de confirmer face au GFA 74, devant nous au classement. Ce ne fut pas le cas, hélas. Malgré un score de parité à la pause, nous avons manqué de beaucoup trop de choses pour pouvoir rivaliser davantage. C’est donc logiquement qu’en seconde période, nous encaissons le seul et unique but de la rencontre. Il nous reste un match sur cette phase aller, la semaine prochaine à Aix les Bains. »

S1 Fem : FBBP01 – St Martin : 2-1

Raphaël Primard : « Ce match était important pour la suite du championnat car St Martin était à égalité de points avec nous. Après un début timide, où nous aurions pu encaisser quelques buts, nous nous remettons dans le bon sens pour nous créer de véritables occasions et marquer avant la mi-temps. A la reprise, et malgré une bonne entame, nous concédons l’égalisation. Mais nous avons la volonté de ne rien lâcher et nous trouvons une nouvelle fois l’ouverture. Sans être réellement en danger, les dernières minutes du match ont été longues. Félicitations à toutes pour cette belle réaction, cela démontre que nous avons notre place dans ce championnat. »

S2 Fem : FBBP01 – Dombes FC : match reporté

U18 Fem : Genas – FBBP01 : 4-1

Kévin Grao : « Le match de ce samedi était une rencontre de haut de tableau. Nous rentrons timidement dans la rencontre en encaissant un but après seulement dix minutes, sur coup de pied arrêté. Les filles réagissent rapidement avec un très bel enchaînement collectif. Notre manque de concentration nous fait défaut et nous nous faisons surprendre dans le dos juste après notre but. En seconde période, nous revenons avec de meilleures intentions mais sans nous procurer de réelles occasions et en encaissant deux nouveaux buts. Nous aurions pu faire mieux sur ce match. »

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike